- Enrique Buchichio
- 2009
- Uruguay
- 101 min.
- Cinéma en construction 15 / Toulouse 2009
Leo est un jeune homme en pleine crise d’identité sexuelle. Il rencontre Caro, une ancienne amie de l’école primaire dont il était alors amoureux; Caro est aussi en pleine crise personnelle. Cette rencontre fortuite aura des répercussions sur les conflits intérieurs des deux personnages, sans qu’aucun des deux n’ait conscience de ce que l’autre est en train de vivre.
Enrique Buchichio
Enrique Buchichio est né à Montevideo en Uruguay le 24 juillet 1973. Il suit des études à l’École de Cinéma d’Uruguay (ECU) et obtient son diplôme en 2004 avec une spécialisation montage et réalisation.
Son premier scénario de long-métrage, El cuarto de Leo, est sélectionné en 2005 pour participer au Talent Campus Buenos Aires, organisé par l’Université du Cinéma en collaboration avec le Berlinale Talent Campus.
Filmographie
En la plaza, 2004 (court métrage)
Noche fría, 2007 (court métrage)
Notes de production
Lavorágine Films est une société de production créée en 1999 par Natacha López et Guillermo Casanova. Elle a produit en 2003 El viaje hacia el Mar de Guillermo Casanova et en 2005 Ruido de Marcelo Bertalmio. Elle a en ce moment deux films en phase de postproduction (El cuarto de Leo et Flacas Vacas) et six autres projets à différents stades de production.
Soutiens
Prix FONA (Fond d’Aide à la Production Audiovisuelle Nationale)
Montevideo Socio Audiovisual
Programme Ibermedia (Développement et Coproduction)
Global Film Institute
- Titre original
- El cuarto de Leo
- Titre international
- Leo's Room
- Réalisation
- Enrique Buchichio
- Pays
- Uruguay
- Année
- 2009
- Scénario
- Enrique Buchichio
- Image
- Pedro Luque
- Montage
- Guillermo Casanova, Julián Goyoaga
- Acteurs
- Martín Rodríguez (Leo), Cecilia Cósero (Caro), Gerardo Bergerez (Seba), Mirella Pascual (Mamá Leo), Rafael Solliwoda (Felipe)
- Langue parlée
- Array
- Bande-annonce
- Voir la bande-annonce
- Production
- Jorge Rocca, Lavorágine Films