El malboro y el cucú

Deux frères et leur oncle Jesús, – en quelque sorte leur père adoptif -, se revoient après cinq années de séparation, et ce seulement le temps d’une journée, soit 24 heures. À l’occasion toute particulière de deux événements: le premier jour de liberté de Malboro et l’anniversaire de Cucu. Ils vont fêter les retrouvailles qui une nouvelle fois le réunissent tous les trois, la quête de l’amour qui ne s’oublie ni ne se soigne. Plane toujours le dilemme d’une trahison interminablement hypothétique et plus douloureuse que la prison elle-même. Impossible de se défaire de la sensation étrange d’être détestables plutôt que téméraires. Ou celle de n’avoir pas de limites, de cheminer toujours en porte-à-faux, d’être des rois du jour et de la nuit, jusqu’à ce qu’il fasse jour à nouveau. 

Javier Patrón "Fox"

Sorti du « Centre de Qualification Cinématographique », il a travaillé comme assistant de réalisation, producteur, cinéaste et réalisateur. En tant qu’assistant à la réalisation, il a apporté sa contribution aux longs métrages de Carlos Carrera et de Jorge Fons. Comme producteur, il a produit les longs métrages de Ignacio Ortiz. Depuis 1997, il travaille pour ‘Argos Comunicaciones’ où il a réalisé des publicités, des courts métrages et des feuilletons. En 1999, il fonde avec Carlos Carrera et Ignacio Ortiz les ‘MALAYERBA PRODUCCIONES ». Comme réalisateur et cinéaste, il a réalisé divers courts métrages primés à des festivals nationaux et internationaux. « El Malboro y el Cucú » (2004) est son premier long métrage dont il a également été le réalisateur (en postproduction). 

Titre original
El malboro y el cucú (Fuera del cielo)
Titre international
Beyond the sky
Réalisation
Javier Patrón "Fox" (Premier film)
Pays
Mexique
Année
2004
Scénario
Guillermo Ríos y Vicente Leñero
Image
Patrick Murguía
Acteurs
Demián Bichir, Armando Hernández, Dolores Heredia, Elizabeth Cervantes, Martha Higareda, Rafael Inclán, Damián Alcázar, Isela Vega
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Argos Comunicación