A festa da menina morta

A Festa da Menina Morta (La fête de Jeune Fille Morte) raconte l’histoire de Santinho, promu leader spirituel dans une communauté riveraine de l’Amazonie profonde après avoir été l’auteur d’un « miracle » lors du suicide de sa propre mère. Le film dresse le portrait intime des membres de cette secte, illustrant la capacité illimitée de l’homme à s’armer de Foi et à chercher un sens face à l’horreur de la mort. 

Matheus Nachtergaele

Matheus Nachtergaele est actuellement l’un des comédiens brésiliens les plus actifs et primés. Après avoir participé aux plus importants films réalisés au Brésil ces dernières années comme « Central do Brasil », de Walter Salles et « La cité de Dieu » de Fernando Meirelles, il fait ses débuts comme réalisateur et scénariste avec le long-métrage « La Fête de la Jeune Fille Morte ».

Notes de production

Fondée en 1997 par Vânia Catani, Bananeira Filmes s’est affirmée dans le milieu cinématographique brésilien grâce à la qualité et à l’audace artistique de ses projets tels que « Narradores de Javé » (Eliane Caffé, 2003), lauréat de 23 prix brésiliens et internationaux. 
Avec trois longs-métrages et un court-métrage déjà distribués, la societé de production conclut actuellement les films « La Fête de la Jeune Fille Morte »  et « Joyeux Noël » (de l’acteur renommé Selton Mello), en plus de développer d’autres projets tels que « Amour Sale », du réalisateur primé Paulo Caldas. 

Titre original
A festa da menina morta
Titre international
The Dead Girl's Feast
Réalisation
Matheus Nachtergaele
Pays
Portugal, Argentine, Brésil
Année
2008
Scénario
Matheus Nachtergaele, Hilton Lacerda
Image
Lula Carvalho
Montage
Cao Guimaraes
Acteurs
Daniel de Oliveira (Santinho), Jackson Antunes (Pai, Father), Cássia Kiss (Mae, Mother), Juliano Cazzaré (Tadeu)
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Bananeira Filmes Ltda.