La extranjera

María est une argentine au caractère taciturne et réservé qui vit à Barcelone. La mort de son grand-père, dernier survivant de la famille, l’oblige à retourner dans un coin perdu de l’Argentine, Indio Muerto. 
Après un voyage interminable, Maria arrive dans une contrée habitée seulement par un vent persistant et des nuages de poussière qui amplifient la solitude du lieu. 
Contre toute attente, Maria décide de rester. 

Fernando Díaz

Fernando Díaz nait à Buenos Aires en 1964. Il est avocat. Il étudie à l’Université du cinéma. En 1998 sort son premier long métrage « Plaza de Almas » qui obtient plusieurs prix internationaux. Il est professeur de scénario à l’Université. 
Actuellement il réalise des documentaires pour la chaîne franco-allemande ARTE et obtient un bourse de la Fondation Carolina pour le développement de scénarios cinématographiques. 

Filmographie

Plaza de almas, 1998 (long-métrage)

Notes de production

Fernando Díaz, réalisateur et producteur indépendant poursuit la réalisation de « La Extranjera » en co-production avec San Luis Cine, organisme officiel créé pour la promotion cinématographique de la Provincia de San Luis. 
La Extranjera a suscité l’intérêt de l’INCAA, Institut National du Cinéma Argentin qui lui accorde son soutien. 

Titre original
La extranjera
Titre international
The Foreigner
Réalisation
Fernando Díaz
Pays
Argentine
Année
2008
Scénario
Fernando Díaz
Image
Mariano Cuneo
Montage
Guillermo Gatti
Acteurs
Arnaldo André (Juan), Maria Laura Cali (Maria), Roly Serrano (Tulio), Norma Argentina (Antonia)
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Fernando Díaz y San Luis Cine