La via láctea

Heitor et Julia sont fiancés. La nuit tombe sur Sao Paulo et le couple a une violente discussion par téléphone. Heitor décide de partir à la recherche de Julia pour résoudre leurs problèmes face à face. Angoissé, il prend sa voiture et se dirige vers la maison de sa fiancée. Durant le trajet dans les rues de Sao Paulo, à l’heure de pointe, Heitor observe la ville et la ville interfère dans ses pensées. 

Lina Chamie

Lina Chamie a passé quatorze ans à New York dont dix à travailler au Département Cinéma de l’Université de New York. Elle revient au Brésil en 1994. Depuis, elle a dirigé de nombreuses vidéos et son premier court métrage Eu Sei que Você Sabe. A via láctea est son second long métrage après Tônica Dominante. 

Filmographie

Eu Sei que Você Sabe (court métrage)
Tônica Dominante (long métrage)
 

Notes de production

Girafa Filmes est une societé de production indépendante fondée récemment. Elle a dans son catalogue le premier long métrage de Lina Chamie Tônica Dominante. Le scénario du second, La Via Láctea, a participé au premier « Curso de Desarrollo de Proyectos Cinematográficos Iberoamericanos » à la Casa de America à Madrid en 2003. Réalisé avec un très petit budget, La Via láctea mêle fiction et plans semi-documentaires tournés à 80% en númerique et 20% en Super 16mm et 35mm. 

Titre original
La via láctea
Réalisation
Lina Chamie
Pays
Brésil
Année
2007
Scénario
Lina Chamie, Aleksei Abib
Image
Kátia Coelho
Montage
André Finotti
Acteurs
Marco Ricca, Alice Braga, Fernando Alves Pinto
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Girafa Filmes