La mujer de Barro

Malgré la forte pluie jamais enregistrée depuis plus de dix ans, la région subit la pire sécheresse de la décennie. Maria Cartagena, 49 ans, s’occupe de sa fille Teresa à quelques kilomètres de la frontière du Chili avec l’Argentine. Elle rêve de s’installer à la capitale à côté de son frère, celui qu’elle n’a pas vu depuis trente ans. Pour réaliser ce rêve, elle devra partir cet été et s’éloigner de sa fille afin de pouvoir travailler durant une saison dans les vignes.

Sergio Castro

En 2009 Sergio Castro présente son premier long-métrage Paseo aux festivals de BAFICI, de Cartagena de Indias, de Londres, de Lisbonne, de Trieste, de Valdivia et de Santiago (SANFIC5). Ce dernier lui décerne le prix du meilleur film chilien. En 2010, son deuxième film El frío misterio remporte le prix du meilleur documentaire au festival Inedit Chile. Il prépare actuellement son nouveau film El Paraíso avec le scénariste et réalisateur argentin Alejandro Fadel.

Filmographie

Paseo (fiction) El frio misterioso (documentaire) Un dia con Tortoise (documentaire) La mujer de Barro (fiction en post-production)

Titre original
La mujer de Barro
Titre international
The Mud Woman
Réalisation
Sergio Castro
Pays
Chili, Argentine
Année
2014
Scénario
Sergio Castro
Image
Sergio Armstrong
Montage
Andrea Chignoli, Sergio Castro
Acteurs
Catalina Saavedra, Daniel Antivilo, Paola Lattus, Maite Neira, Elsa Poblete
Langue parlée
Array