- Ciro Guerra
- 2004
- Colombie
- Cinéma en construction 04 / San Sebastián 2003
Mane est confronté à une période difficile de sa vie. Il a perdu une jambe et pour cette raison, il n’arrive pas à trouver du travail. Il ne sait donc pas payer son loyer, ce qui provoque les moqueries des autres. Puis un jour il rencontre un personnage étrange: un homme qui se consacre à transporter des gens sur ses épaules. Ils déveniennent amis. Leur passé les séparent autant qu’il les unit, et ils découvrent que bien qu’ils avaient tout perdu, il reste encore un espoir de recommencer.
Ciro Guerra
Après ses études de Cinéma et de TV, il réalise plusieurs court métrages de fiction, comme Silencio, Alma et le court métrage d’animation Intento, mais aussi des documentaires comme Documental Siniestro: Jairo Pinella Cineaste Colombiano. Il a été directeur de la photographie sur le film Terminal. Ses films ont obtenu plusieurs prix internationaux. Les ombres errantes est son premier long métrage.
Filmographie
Silencio, 1998 (court métrage)
Alma, 2000 (court métrage)
Documental siniestro: Jairo Pinella, cineaste colombiano, 1999 (documentaire)
Intento, 2001 (court métrage d’animation)
- Titre original
- La sombra del caminante
- Réalisation
- Ciro Guerra (Premier film)
- Pays
- Colombie
- Année
- 2004
- Scénario
- Ciro Guerra
- Image
- Emanuel Rojas
- Montage
- Ricardo Cortés, Augustín Pinto, Iván Wild
- Acteurs
- César Badillo (Mañe), Ignacio Prieto (El Hombre de la Silla), Inés Prieto Saravia (Doña Marelvis), Lowin Allende (El sargento)
- Bande-annonce
- Voir la bande-annonce
- Production
- Tucan Producciones