- Ruy Guerra
- 2004
- Brésil
- 110 min.
- Cinéma en construction 06 / San Sebastián 2004
Dans une petite ville isolée et balayée par des pluis torrentielles, les habitants vivent non seulement dans la misère, mais aussi sous unre répression politique sans merci. Il y a une guerre pour le pouvoir entre la famille qui contrôle l’économie de la région et le comissaire envoyé par le gouvernement central. Comme si ce n’était pas assez, des affiches anonymes collées aux portes exposent leurs affaires intimes. Au milieu de ce chaos, passions, trahisons et vengeances affleurent sans que la population sache où commence la vérité et termine le mensonge. Basé sur le roman de Gabriel García Márquez La Mala Hora, le film raconte une histoire d’amour et de haine où passé et futur se confondent.
Ruy Guerra
Laurenço Marques, Mozambique, 1931.
Réalisateur, scénariste et producteur. Il commence au Mozambique et ensuite à l’IDHEC (Institut des Hautes Études Cinématographiques) à Paris en 1954. Il travaille alors le cinéma en France, au Portugal, au Mozambique et au Brésil. C’est son second long métrage, Os Fuzis (1964), qui va le consacrer et faire de lui un auteur indiscutable du cinéma brésilien et universel. Toutes ses oeuvres – plus de 10 longs métrages – ont été présentées à des festivals internationaux et ont été récompensées des plus hautes distinctions.
Filmographie
Os Cafajestes, 1962
Los fusiles, 1964
Los dioses y los muertos, 1970
Dulces cazadores, 1973
A Queda, 1978
Mueda, Memoria e Massacre, 1982
Eréndira, 1983
Ópera do Malandro, 1986
Fábula de la Bella Palomera, 1988
Kuarup, 1989
Estorvo, 2000
Portugal S.A., 2004
O veneno da Madrugada, 2006
- Titre original
- O veneno da madrugada
- Titre international
- In Evil Hour
- Réalisation
- Ruy Guerra
- Pays
- Brésil
- Année
- 2004
- Scénario
- Ruy Guerra, Tairone Freitosa, Leonardo Gudel
- Montage
- Mair Tavares
- Acteurs
- Leonardo Medeiros, Fábio Sabag, Juliana Carneiro, Newton Bicudo, Amir Haddad, Fernando Alves Pinto, Rui Resende, Rejane Arruda, Dani Barros, Emilio de Melo, Jean Pierre Noher
- Langue parlée
- Array
- Bande-annonce
- Voir la bande-annonce
- Production
- Lagoa Cultural e Esportiva Ltda & Sky Light Cinema