Otra vuelta

Sebastián Pagani est un jeune réalisateur qui retourne a Chacabuco, sa ville natale, après une longue absence. C’est là qu’il veut tourner son premier long métrage, basé sur un conte de Haroldo Conti, un écrivain de la même ville, assassiné par la dictature. Ce scénario original change à cause de la réapparition imprévue d’une figure de son passé, un ami de jeunesse qui s’est suicidé dans des circonstances troubles. Il se plonge alors dans une enquête sur les circonsctances qui ont entouré ce suicide et perd l’intérêt pour son projet initial. Pourtant, il va découvrir que son projet et le mystère de la mort de son ami ont des choses en commun. 

Santiago Palavecino

Il est réalisateur et critique littéraire. Il a étudié à Buenos Aires et écrit pour la revue Punto de Vista. Il a réalisé des courts métrages et un téléfilm. Il a aussi été assistant à la réalisation de films indépendants. Ses scénarios ont obtenu des prix en Argentine. Il a traduit en espagnol Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard. Otra vuelta est son premier long métrage. Actuellement, il termine Perfumada Noche, un téléfilm basé sur un conte de Haroldo Conti, et il prépare déjà son deuxième long métrage, intitulé La lealtad. 

Filmographie

Perfumada noche, téléfilm

Titre original
Otra vuelta
Réalisation
Santiago Palavecino (Premier film)
Pays
Argentine
Année
2005
Scénario
Santiago Palavecino
Image
Fernando Lockett
Montage
Alejo Moguillansky
Acteurs
José Ignacio Marsiletti (Sebastián Pagani), Valentina Bassi (María), Roberto Carnaghi (Tío), Federico Esquerro (Federico), Martín Kohan (Martín Kohan), Simón Marsiletti (Hermano de Federico), Nazarena Smit (Actriz)
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Pablo Porolli