Pelo malo

J’ai neuf ans et je suis mal coiffé.
J’ai trente ans et un étrange enfant.
Si je me peigne, ma maman va m’aimer.
S’il continue comme ça, je vais le donner à sa grand-mère.
Pourvu qu’elle ne m’abandonne pas.

Mariana Rondón

Mariana Rondón (Venezuela, 1966) a étudié à Paris le cinéma d’animation et le vidéo art avec W. Wegman. Elle intègre la première promotion d’étudiants de l’EICTV à Cuba. Elle a crée en 1991 Sudaca Films. Ses films été récompensés dans le monde et ont été distribués dans de nombreux pays. Dans le champ des arts plastiques, ses installations sont exposées dans le monde entier.

Filmographie

Pelo Malo – LM – Postproduction
2007 – Postales de Leningrado – LM – Fiction
2000 – A la media noche y media (co-réalisé avec M. Ugás) – LM – Fiction
1994 – Calle 22 – CM – Fiction

Notes de production

SUDACA FILMS, fondée en 1991 par Mariana Rondón et Marité Ugás, a pour objectif la production de films de qualité, avec un potentiel commercial au niveau mondial. El chico que miente, présenté à la Berlinale, Generation 2011, a été le 2eme plus gros succès du cinéma vénézuélien et a obtenu 10 prix internationaux. Postales de Leningrado (2007) a obtenu 23 prix et a connu une distribution mondiale. Sudaca Films travaille actuellement à la postproduction de Pelo Malo et est en train de préparer Huaquero.

Soutiens

Le projet a reçu les soutiens suivants : CNAC, Venezuela (soutien à la production), IBERMEDIA (soutien au développement et coproduction), Global Film Initiative (production).

Titre original
Pelo malo
Réalisation
Mariana Rondón
Pays
Venezuela
Année
2013
Scénario
Mariana Rondón
Image
Micaela Cajahuaringa
Montage
Marité Ugás
Musique
Camilo Froideval
Acteurs
Samuel Lange, Samantha Castillo
Langue parlée
Array
Production
Sudaca Films
Ventes internationales
FiGa Films