Perro Bomba

Steevens (21 ans) est un Haïtien qui mène une vie simple et stable au Chili : travail, logement, amitiés et fêtes. Junior (19 ans), son ami d’enfance, arrive au Chili. Steevens lui trouve du travail mais  Junior est agité et provoque Steevens qui finit par frapper son chef (50 ans). L’évènement fait le tour de la communauté, de ses amis et de tous ses proches qui le rejettent. Il perd ses papiers et son logement. Steevens cherche du travail dans toute la ville, un foyer et une aide pour recommencer sa vie, ne les trouvant qu’à la marge de la société.

Juan Cáceres

Juan CÁCERES (1990, Santiago du Chili) a débuté la réalisation en 2016 avec son court-métrage Desiderium suivi de La Duda en compétition en 2018 au festival Cinélatino. Perro bomba est son premier long-métrage.

Filmographie

Perro Bomba, long-métrage, 2019 Première mondiale au 36e Festival du film de Miami, lauréat de trois prix au 22e Festival du film de Malaga en espagnol ; Prix One Future au 36e Filmfest de Munich ; Prix du meilleur acteur au 31e Cinélatino Rencontres de Toulouse, parmi bien d’autres prix et récompenses.   – La muerte, su follaje, court-métrage, 2020 26e Sanfic 2020, 38e Marché du court-métrage de Clermont-Ferrand 2020   – La duda, court-métrage, 2017 Sélectionné entre autres au 40e La Habana IFF, au 13e SANFIC, au 28e Curta Kinoforum de São Paulo et au 29e Cinélatino Rencontres de Toulouse.   – Desiderium, court-métrage, 2016 Sélectionné au 12e SANFIC et au MIRA FF Allemagne

Titre original
Perro bomba
Réalisation
Juan Cáceres
Pays
France, Chili
Année
2018
Scénario
Juan Cáceres
Image
Valeria Fuentes
Montage
Diego Figueroa
Acteurs
Steevens Benjamin (Steevens), Alfredo Castro (Jefe), Junior Benjamin (Junior), Blanca Lewin (Esperanza), Gastón Salgado (Jefe 2)
Récompenses

Premio “Mi primer largometraje” – ICEI Universidad de Chile / VIII Bolivialab premio Fimosonido / Premio “DIRAC” WIP Chileno en Viña del Mar IFF / Premio “Guadalajara Construye” WIP Chileno en Viña del Mar IFF.

Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Infractor Films Factory
Coproduction
Promenades Films, Pejeperro Films