- Victor Gaviria
- 2004
- Colombie
- 107 min
- Cinéma en construction 01 / Toulouse 2002Cinéma en construction 02 / San Sebastián 2002
Medellín, dans les milieux du trafic de drogue. Un drame aux airs de thriller sur la figure du « traqueto », petit trafiquant colombien, personnage emblématique de l’histoire du trafic de drogue dans les dures années 80, où les grands « narcos » avaient un immense pouvoir et décidaient de la vie et de la mort de milliers de personnes, les faisant assassiner par des tueurs, ce qui s’est appelé le « narco-terrorisme ».
Victor Gaviria
Il a étudié la psychologie à l’Université de Antioquia, il est poète. Il a réalisé des courts métrages. En 1986, il a fait son premier long métrage, Rodrigo D. En 1998, il a terminé La vendedora de rosas (La petite vendeuse de roses), considéré par la critique comme l’un des films les plus importants du cinéma contemporain. Sumas y restas, en post-production, a obtenu le prix Opera Mayor par le ministère de la culture colombien.
- Titre original
- Sumas y restas
- Titre international
- Addictions and substractions
- Réalisation
- Victor Gaviria
- Pays
- Colombie
- Année
- 2004
- Scénario
- Victor Gaviria, Hugo Restrepo
- Image
- Gertian Bartelsman, Rodrigo Lalinde
- Montage
- Julio Peña
- Musique
- Luis Fernando, Franco Duque
- Acteurs
- Juan Carlos Uribe M., Maria Isabel Gaviria L., Fredy York Monsalve, Fabio Restrepo, José Rincón, Ana María Naranja, Luis Menesesn Luis Upegui, David Ruiz, Francisco Frechoso
- Langue parlée
- Array
- Bande-annonce
- Voir la bande-annonce