Husek (fr)

Husek
  • Husek

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Daniela Seggiaro

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2021

Durée: 

85 min

Scénariste: 

Daniela Seggiaro et Osvaldo Villagra

Monteur: 

Julián D'angiolillo

Compositeur: 

Whisky

Directeur de la photographie: 

Guillermo Saposnik

Acteurs: 

Juan Rivero (Valentino)
Verónica Gerez (Ana)
Leonel Gutiérrez (Leonel)
Carla Crespo (Rocío)

Production: 

Synopsis: 

Occuper le territoire, pour les cultures indigènes du Gran Chaco, génère des mouvements communautaires auprès de la montagne et du fleuve, sources de vie. Le gouvernement local projette un nouvel ordre territorial qui inclut un quartier populaire et l'expulsion des familles indigènes vers la périphérie urbaine. Ana est l’architecte chargée du projet. Valentino, cacique de sa communauté, et son petit-fils, Leonel, vont tenter d’être des médiateurs face à ce qu’ils considèrent comme une nouvelle atteinte culturelle.

Soutiens: 

- Projet gagnant de Incaa 2018 / Long-métrages Nationaux
- Sélection Festival International de Cine De Mar Del Plata - Section : Ciné en Transito
 

Daniela Seggiaro

Biographie du réalisateur: 

Daniela Seggiaro naît au nord de l’Argentine, depuis ses études de cinéma à l’université de Buenos Aires, elle réalise des projets qui la rapprochent du monde indigène, du documentaire, de l’expérimentation cinématographique et de la collaboration avec d’autres langages artistiques. Husek est son deuxième film de fiction.

Filmographie: 

- Nosilatiaj. La Belleza, premier film de fiction
Section Génération de la 62e Berlinale, prix Fipresci du festival de Rio, Montgolfier d’argent du festival des Trois Continents de Nantes, Grand Prix Hasan du meilleur film du festival de cinéma indépendant marocain, entre autres.

- Senda India, nouveau projet de documentaire (en développement)
 Fid Lab (Fid de Marseille 2020), atelier de Tres Puertos Cine 2020.

Notes de production: 

Le dénominateur commun de Vista Sur Films a toujours été le respect envers le réalisateur et son œuvre. En étendant également sa production au cinéma d’animation, ses films ont été montrés à Cannes, Sitges, Berlinale, Londres, Toronto et Bafici. Chez Maravillacine nous faisons le cinéma que nous aimons voir. Nos films ont participé à des festivals comme la Berlinale, Rotterdam, San Sebastián, Viennale, Visions du Réel et dans des espaces comme le FidLab, Sundance Documentary, Tres Puertos et Dok Leipzig Market.

Coproduction: