Sélectionné à:
Titre international:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Chili
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Catalina Saavedra (Raquel), Claudia Celedón (Pilar), Mariana Loyola (Lucy), Alejandro Goic (Mundo), Andrea García-Huidobro (Camila), Agustín Silva (Lucas)
Production:
Internet:
Fiche festival:
Synopsis:
Raquel, une femme aigre et introverti, travail depuis 23 an comme domestique chez les Valdes, une grande famille de la bonne société. Un jour, Pilar, sa patronne engage une autre domestique pour l'aider. Rachel, sent qu'on lui prend sa place dans la familles, horrorifié par la nouvelle venue elle la maltraite psychologiques. Ces éléments sont répétés une fois et une autre jusqu'à ce qu'arrive Lucy, une femme rigolote de province, qui pénètre le coeur de Rachel et change sa façon de voir la vie.
Biographie du réalisateur:
Né à Santiago, au Chili en 1979, Sebastián Silva a étudié un an à l'École du cinema au Chili, puis s'est rendu à Montréal pour étudier l'animation. Comme illustrateur il a exposé à Santiago et à New York, comme musicien a enregistré trois albums avec le groupe CHC un comme soliste. Son premier film, LA VIDA ME MATA, a remporté plusieurs prix au Chili, et travaille déjà sur de nouveaux projets.
Filmographie:
La vida me mata, 2007 (long-métrage)
Notes de production:
Pour mener ce projet à terme, le réalisateur s'est appuyé sur Gregorio González pour la production exécutive. Actuellement gérant d'une entreprise d'ingénierie financière, ce mathématicien de formation a travaillé comme scénariste et a dirigé des courts métrages qui ont été présentés au Festival de Cine Pobre à Cuba et au Los Angeles Latino Film Festival. C'est ici leur première production exécutive et ils sont en train de créer la société de production Forastero afin de donner un cadre financier et légal à ce film et à leurs futures productions.