- Réalisation
- Andrew Sala
- Pays
- Argentine
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Amazon Dream
- Film présenté à Toulouse
La Barbarie
- Scénario
- Andrew Sala
Andrew Sala
Après quelques courts-métrages dont Asesinato en Junín (2012) primé dans plusieurs festivals, Andrew SALA réalise, avant La Barbarie, un road movie, Pentanal, présenté à Cinéma en Construction 24 à San Sebastián en 2013 et primé au festival international de Varsovie la même année. Il est enseignant à l’Université du Cinéma à Buenos Aires.
Filmographie
– La barbarie (2023, 35 Cinélatino)
– Pantanal (2014, IFF Varsovie)
Note d'intention
Le mouvement #metoo a fait prendre conscience des structures de pouvoir patriarcales à la société en rendant visibles des cas d’agressions et d’abus sexuels dans le monde entier. Comme tout changement structurel dans les fondements de notre société, il a aussi provoqué des dommages collatéraux. Mon intention est de mettre en lumière la complexité de ces situations afin d’enrichir cette discussion transformatrice pour notre société.
Synopsis
Qu’arrive-t-il au conjoint d’une personne accusée d’abus sexuel ? Belén s’embarque pour une croisière sur l’Amazone avec son mari, Manuel, qui cherche à passer la fin de l’année loin de l’accusation d’abus sexuel qui pèse sur lui. Elle vit un dilemme. D’une part, elle prend publiquement la défense de son mari et décide de le croire lorsqu’il affirme que l’accusation portée par une étudiante est fausse, mais d’autre part, elle ne peut s’empêcher de penser à la possibilité qu’il soit réellement coupable. Pour aggraver les choses, Zoé, une jeune femme séduisante, flirte avec Manuel pendant la croisière et ravive ses doutes sur l’allégation. Lorsque Zoe disparaît lors d’une excursion, Belén commence à penser que son mari y est peut-être pour quelque chose.
Concept visuel
Amazon Dream est un thriller psychologique qui se déroule dans la jungle amazonienne, où Belén, le personnage principal, et un groupe de touristes de toutes nationalités, embarquent sur un bateau de croisière pour le réveillon du Nouvel An. Ce petit bateau fermé contraste avec la jungle vaste et inquiétante qui menace constamment de tout envahir. Cette dualité traverse le film et le charge d’une tension qui explose finalement vers la fin, lorsque Belén découvre la vérité qui était restée cachée.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/amazondream-andrew-sala.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous aimerions rencontrer des partenaires de coproduction, des plateformes et des fonds potentiels.
- Date prévue pour le tournage
2024
- Lieu prévu pour le tournage
Amazonie (Brésil ou Colombie ou Pérou)
- Phase de développement du projet
En développement
- Production
- Nevada Cine
- Biographie du producteur
Nevada Cine est une société de production fondée par Sebastián Muro et Andrew Sala qui se consacre à la production de films de fiction et de documentaires. Nous avons produit les films La barbarie (2023, Cinélatino), Un cuento Klezmer (2023, Berlinale), Apenas el sol (2020, IDFA), entre autres.