- Réalisation
- Fernando Guzzoni
- Pays
- Chili
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Blanquita
- Scénario
- Fernando Guzzoni
Fernando Guzzoni
Fernando GUZZONI (Santiago du Chili, 1983) a coréalisé le documentaire La Colorina sur la poétesse chilienne Stella Díaz Varín. En 2013, son premier long-métrage de fiction Carne de perro a été présenté en première française au festival Cinélatino.
Filmographie
JESÚS TIFF, San Sebastián, Torino, Toulouse CARNE DE PERRO San Sebastian, Toulouse, Gothenburg, La Habana LA COLORINA Montreal, SANFIC, Trieste
Note d'intention
Blanquita est présenté comme une fiction pure, une histoire autonome et particulière qui extrait arbitrairement des éléments d’un cas réel, mais qui traite ses personnages avec humanité, sans point de vue journalistique ou ambition historique. C’est une inspection de la vérité intime, sur les thèmes de la déception, des standards éthiques et de l’exploitation. La vérité dans ce film est indéfinie, c’est en partie le travail du public. Mon intention est d’établir des événements conçus avec une double dimension, comme des actes qui n’auraient pas existé et, au contraire, des faits qui cachent le drame réel et choquant.
Synopsis
Blanca (18 ans) retourne à la maison d’accueil d’où elle s’est échappée quand elle avait seulement 14 ans. Elle frappe à la porte avec dans ses bras son bébé, une fille. Un prêtre d’un certain âge, le Père Manuel, la reprend dans la maison. Un scandale sexuel public impliquant un homme d’affaire influent, Pablo Kahn, va mettre de façon inattendue la maison d’accueil sous les feux des projecteurs quand Carlinga, un garçon de 14 ans drogué au crack, et le principal témoin de l’affaire, est envoyé là par les services gouvernementaux le temps de l’enquête. Le garçon a été abusé de nombreuses fois et est de ce fait profondément traumatisé. Le cas se complique lorsque l’on met à jour de nouveaux détails, avec Carlinga particulièrement ciblée par les médias. Une nuit, après avoir écouté le témoignage du garçon, Blanca révèle qu’elle aussi a été kidnappée et violée aux fêtes de Kahn.
Concept visuel
Blanquita se déroule comme un suivi et une observation des personnages. À travers le film on peut voir leur évolution, leur chute et leur intimité. La caméra et la photographie du film vont envisager l’utilisation de plans séquencés qui permettront une construction temporelle plus fidèle. Le montage va rechercher un rythme plus vertigineux. Avec le son et la musique, l’idée est de produire un imaginaire proche de chaque monde esthétique et social contenu dans l’histoire et ainsi renforcer la vraisemblabilité avec laquelle cette fiction est construite.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/blanquita-3.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous recherchons des partenaires de coproduction, un vendeur, un distributeur et des partenaires financiers. Nous sommes intéressés par des partenaires de partout, spécifiquement d’Europe, d’Amérique latine ou du Canada.
- Date prévue pour le tournage
Avril 2018
- Lieu prévu pour le tournage
Santiago et Viña del Mar, Chile
- Pourcentage du financement en place
- 32.3%
- Phase de développement du projet
Développement, écriture
- Biographie du producteur
Giancarlo Nasi a obtenu un diplôme en Sciences Politiques et en Propriété Intellectuelle à Sciences Po Paris. Il a aussi étudié à l’École de Cinéma de Sao Paulo. Il est maintenant producteur exécutif de ses sociétés, Rampante et Don Quijote Films. Il a produit de nombreux longs-métrages, tels que Raíz , Desastres Naturales , Chile Factory et Jesús .