- Réalisation
- Jorge Riquelme Serrano
- Pays
- Chili
- Titre original
- Canción triste
- Film présenté à Toulouse
Algunas bestias – Compétition Long-métrage de fiction 2020
- Scénario
- Jorge Riquelme Serrano
Jorge Riquelme Serrano
Jorge Riquelme Serrano, réalisateur, producteur et scénariste chilien, est le fondateur de Laberinto Films. Il est en cours de postproduction de son troisième long-métrage, Isla Negra, dont la sortie est prévue en 2024. Avec son film Algunas bestias (2019), il a remporté le Prix New Directors au Festival de San Sebastián et des prix à La Havane et à Toulouse. Son premier long-métrage, Camaleón (2016), a remporté le Prix Pedro Sienna du meilleur réalisateur en 2017.
Filmographie
Algunas bestias (2019) Long-métrage de fiction
Festival International du Film de San Sebastián, Prix New Directors ; Festival de La Havane, Corail spécial du jury et Prix du meilleur réalisateur; ainsi que des prix dans d’autres festivals.
Camaleón (2016) Long-métrage de fiction
Prix de l’Industrie cinématographique du Chili, Prix du meilleur réalisateur
Note d'intention
Je crois qu’il y a quelque chose de profond à dire sur la douleur des gens ordinaires, qui sont, le plus souvent, devenus invisibles. Ce film dépeint avec intensité et avec un dynamisme exceptionnel, une histoire d’inégalité sociale qui prend place dans un Santiago du Chili actuel, où l’amour et la rédemption sont encore possibles.
Synopsis
Canción triste raconte l’histoire de Leandro, un artiste de rue, et de son fils, Angel, qui travaille dans un abattoir. Le parcours des protagonistes sera le reflet de la lutte d’une famille pour survivre dignement après une maladie, dans un contexte social défavorable d’une banlieue de Santiago du Chili.
Concept visuel
En termes de style cinématographique, Canción triste s’inscrit dans un récit urbain, réaliste et intime, avec une approche naturaliste de la photographie et du travail de caméra visant à capturer et à faire le portrait du monde dramatique de chacun des personnages et de leurs différents états intérieurs. En termes d’espace, nous travaillerons dans des lieux réels avec la lumière naturelle comme principale source de lumière pour infuser les images avec la réalité, capturant l’atmosphère qui caractérise ces mondes.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/visuelsiteetcataloguehorizontelalfredosinpierna-min-jorgeriquelmeserrano-1024x552.jpg)
- Date prévue pour le tournage
2021-2022
- Lieu prévu pour le tournage
Quartier Franklin, Santiago (Chili)
- Pourcentage du financement en place
- 5%
- Phase de développement du projet
En Développement, En Financement
- Production
- Laberinto Films, Ceneca Producciones
- Biographie du producteur
Adrian Solar a plus de dix-huit ans d’expérience sur le marché audiovisuel et a à son actif de nombreuses productions de longs-métrages et documentaires. Il a produit et géré plus de 30 coproductions internationales, parmi lesquelles se distinguent The Memory of Water, Dog Flesh, The life of fish.