- Réalisation
- Julio Hernández Cordón
- Pays
- Mexique
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Cómprame un revólver
- Scénario
- Julio Hernández Cordón
Julio Hernández Cordón
Julio HERNÁNDEZ CORDÓN (1975, États-Unis) a étudié le cinéma à Mexico et a réalisé tous ses films au Guatemala. La plupart de ses films (Gasolina, Las Marimbas del infierno, Polvo, etc.) ont été sélectionnés et récompensés dans des festivals prestigieux.
Filmographie
ATRÁS HAY RELÁMPAGOS (2017) – Rotterdam International Film Festival TE PROMETO ANARQUÍA (2015) – En compétition au Locarno International Film Festival POLVO (2012) – Locarno International Film Festival GASOLINA (2008) – Horizontes Latinos award in San Sebastián International Film Festival
Note d'intention
J’ai souvent visité les terrains de baseball des petites villes. Quelquefois ils sont financés par des cartels : ils fonctionnent comme des divertissements pour les criminels. Je veux filmer comment le baseball est vécu au Mexique. Comme j’ai trois filles, je veux explorer comment un père est capable de faire des choses inimaginables pour protéger ses enfants et montrer à quel point la situation pour les femmes est fragile ici. Mon premier héros était Huckleberry Finn. Ce film est un hommage à toutes les histoires qui s’intéressent aux sujets compliqués à travers les yeux d’un enfant, ou d’une petite fille.
Synopsis
Dans un monde submergé par la violence, où les femmes se prostituent et sont tuées, une fille porte un masque de Hulk et une chaîne autour de sa cheville pour cacher son genre, et aide son père, un addict tourmenté, à prendre soin d’un terrain de baseball abandonné où jouent des dealers. Il a réussi à la garder en sécurité avec succès jusqu’au jour où, lui qui est un joueur de grosse caisse accro au crack, est appelé pour jouer dans une fête organisé par un baron de la drogue dans le désert. Le père n’a pas d’autre choix que d’emmener sa fille avec lui. La fête est immense, il y a même une scène de concert. Hulk explore les alentours jusqu’à ce que l’artiste principal monte sur scène et félicite le baron de la drogue. En quelques secondes, le lieu se remplit de lumières de laser rouge et des cris se font entendre. Le père de Hulk la cache. Le jour suivant, Hulk se réveille entourée par le chaos et la mort. À ce moment-là, la fille se bat pour sa liberté et essaye désespérément de s’enfuir.
Concept visuel
Mon idée est de séparer le film en deux. Le stade servira de lieu intime avec des couleurs blanchies là où le temps aura laissé une trace, ainsi que peut-être des endroits brûlés où des espaces complètement noirs créeront des atmosphères abstraites. La couleur viendra des uniformes des participants. À la fête du baron de la drogue, des couleurs fortes se démarqueront : voitures, camions, chaînes hi-fi, appareils technologiques tout nouveaux, presque difficiles à croire. Hulk est entrée dans un environnement d’excès. La caméra sera tenue à la main, mais sans mouvement brusque.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/comprame-ok.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Trouver un coproducteur et de potentielles avances de diffuseur
- Date prévue pour le tournage
Oct 2017
- Lieu prévu pour le tournage
Sonora State, México
- Pourcentage du financement en place
- 40%
- Phase de développement du projet
Développement
- Production
- Tuya Films
- Biographie du producteur
Rafael Ley Rafa Ley est un producteur mexicain. Il a produit, entre autres, les films No quiero dormir sola (2012) de Natalie Beristain et El lenguaje de los machetes (2011) de Kyzza Terrazas. Tous deux ayant fait leurs débuts au Festival de Venise.
María José Córdoba María José Córdoba est une productrice mexicaine de films tels que La vida inmoral de la pareja ideal (2016), de Manolo Caro et Los Adioses (en post production) de Natalia Beristain.