El color de la tierra

Porteur de projet
Alejandro Durán, producteur
Film présenté cette année à Cinélatino
El diablo fuma (y guarda las cabezas de los cerillos quemados en la misma caja)
Réalisation
Carlos Hernández Vázquez
Pays
Mexique
Format
Long-métrage
Genre du film
Fiction

Synopsis

Nuum possède la faculté de restituer les derniers instants vécus d’une personne avant sa mort, au contact de sa dépouille. Il se voit obligé de s’extraire de son isolement volontaire dans la jungle chiapanèque pour enquêter sur la disparition d’un groupe de jeunes gens appartenant à deux communautés rivales au Chiapas. Il semble que, derrière cette disparition, se cache une affaire d’intolérance religieuse, mais Nuum va découvrir l’implication d’une troisième personne, une personne qu’il a profondément aimé.

Alejandro Durán

Diplômé de l’école de cinéma de l’UNAM, il a reçu plusieurs prix internationaux. Parmi ses projets les plus remarquables, citons El diablo fuma, lauréat du prix GWFF à la Berlinale 2025. En 2023, il a remporté l’Ours de cristal avec Adolfo. Le long métrage El norte sobre el vacío a remporté l’Ariel du meilleur film et a également été projeté dans la section Panorama à Berlin.

Les infos professionnelles concernant ce projet ne sont accessibles qu'aux personnes accréditées à la plateforme professionnelle.
Si vous êtes accrédités, connectez-vous à votre espace membre et revenez sur cette fiche.