- Réalisation
- André Robert
- Pays
- Costa Rica
- Format
- Long-métrage
- Type
- Documentaire
- Titre original
- El hombre de piel manchada
- Scénario
- André Robert
André Robert
Filmographie
Zafiro (Saphir), 24min, 2015, AR Producción Audiovisual. Sélection officielle dans la section Made in Costa Rica du Festival International du court-métrage Shnit 2015. Martes, 8:30 (Mardi, 8:30), 10min, 2016, AR Producción Audiovisual. Sélection officielle dans la section Made in Costa Rica du Festival International du court-métrage Shnit 2016. Cigarra (Cigarette), 8min, 2016, AR Producción Audiovisual. Sélection officielle au festival de Malaga, Panorama Latinoamericano – CurtaCinema au Brésil. Isabel en un cuarto rojo (Isabelle dans la chambre rouge), 20min, 2017, La Comuna.
Note d'intention
« L’homme tâché » dépeint mon oncle comme un personnage ambivalent. Par moments, on lui découvre un visage d’enfant incompris, avec un profond désir de connexion et d’amour. Par moments, on se confronte à une personne violente qui refuse toute norme sociale, quitte à blesser ses proches. Je veux explorer deux lignes narratives : l’obsession de Sergio pour la chasse et son désir violent de trouver le réconfort. Ceci se tisse lors de son voyage du bunker à la ville, et émotionnellement, de sa bulle à la vie chaotique qu’il a laissée derrière lui.
Synopsis
Sergio est un ermite qui a abandonné sa famille et le confort de la société pour vivre dans un bunker en pleine nature. Son désire de solitude et son dédain pour l’humanité l’ont conduit à se terrer pour trouver du réconfort. Il passe ses jours seul dans la jungle et chasse des jaguars. Suite à des problèmes de santé, Sergio se trouve confronté à un choix : aller chercher un traitement à la ville ou à mourir dans un isolement total. « L’homme tâché » est un docufiction qui explore la poursuite solitaire d’une vie recluse et de la paix intérieure.
Concept visuel
« L’homme tâché » est un docu-fiction qui tire parti de son format particulier. Son aspect documentaire montre un monde viscéral et sans filtre avec des personnes réelles et de vrais environnements. Toutefois, sa partie fictionnelle fabrique une narration qui se distingue par une esthétique visuelle et un montage cinématographique qui évite toute trace documentaire.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/screenshot2017-09-08at2.52.19web.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Notre objectif principal est de trouver un financement international, plus spécifiquement pour la phase de post-production qui est notre phase la plus chère. Même si le film se déroule au Costa Rica, je pense que son sujet est universel. Il a des environnements visuellement riches, du bunker claustrophobe à la vaste jungle tropicale. Il dépeint un monde unique avec un personnage original. De plus, au vu du modèle de production minimaliste du film, les coûts de production sont bas, donc c’est un projet viable. Le projet est toujours en développement, ce serait donc bénéfique pour nous de rencontrer différents membres de l’industrie cinématographique pour voir comment ils perçoivent le film et son potentiel. Nous sommes ouverts à la critique.
- Date prévue pour le tournage
Décembre 2018 / Janvier 2019
- Lieu prévu pour le tournage
Guanacaste, Costa Rica. Une fôret, un bunker, une petite ville.
- Pourcentage du financement en place
- € 12,771 - 19%.
- Phase de développement du projet
Développement
- Biographie du producteur
Gimena Cortés est une productrice costaricaine qui a étudié à l’Université du Costa Rica. Elle produit des films, des comédies musicales et des publicités. Elle travaille aussi avec la websérie « De le Viaje » et a été coordinatrice des échanges de supports imprimés pour le CRFIC en 2015 et 2016. Son dernier projet fut le court métrage « Isabel dans la chambre rouge » par André Robert (2017).
Contact : gime2cortes@gmail.com