- Porteur de projet
- Eva Padro, Productrice
- Réalisation
- Agustín Carbonere
- Pays
- Argentine
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- El prócer
Note d'intention
Dans ce film je veux explorer des thèmes qui m’intéressent beaucoup. Le premier de ceux-ci est le concept de liberté, un mot qui est de nos jours très (mal) utilisé. C’est le bon moment pour se poser des questions sur celle-ci. Que cherchaient des personnes telles que Simon qui donnaient leurs vies pour l’obtenir? Et qu’arrive t-il lorsque nous la donnons à quelqu’un? D’un autre côté, le film parle des territoires inconnus, qui ne sont pas seulement géographiques, mais qui sont aussi des territoires à l’intérieur de nous, dans lesquels nous pouvons inclure et faire transiter notre sexualité comme un territoire nouveau.
Synopsis
El Prócer est une uchronie, basée sur l’histoire de Simon Bolivar et la sanguinaire révolution haïtienne. Dans cette version alternative, le héros latino-américain fait naufrage sur une île des Caraïbes après sa défaite lors d’une bataille maritime. Abattu et déposé sur une terre inconnue, il vivra un voyage initiatique, en premier lieu grâce aux natifs de l’île, puis grâce aux esclaves africains qui travaillent dans les plantations de coton. C’est avec eux qu’il connaîtra l’authentique signification de la liberté. Il prendra des plantes sacrées, vivra un amour sauvage auprès d’un autre homme. Ce sera un voyage plein de fantaisie, épique, érotique et psychédélique.
Concept visuel
Nous avons fait le pari d’arriver à obtenir une forte esthétique visuelle, s’appuyant sur des recours d’hyper-stylisation, telles que les images produites par une caméra ultra-lente, des images avec une empreinte picturale. Nous voulons échapper à la vision traditionnelle à laquelle le cinéma nous a habitués dans les films historiques. Le monde vaudou apportera beaucoup de magie et de charme quant aux costumes et à la direction artistique. C’est un regard historique, rempli de psychédélisme, de visions, de fantaisie et sans la moindre sobriété.
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous recherchons un producteur/agent de vente français qui tombe sous le charme de ce projet et qui veuille rejoindre cette aventure.
- Date prévue pour le tournage
Premier trimestre 2025
- Lieu prévu pour le tournage
République Dominicaine ou Guyane française, Martinique
- Production
- Hiperion
- Biographie du producteur
Eva Padró est née à Barcelone. Elle a commencé sa carrière dans la production publicitaire. En 2011, elle déménage à Buenos Aires, où elle commence à travailler avec Cohn et Duprat. En 2017, elle produit La Otra piel de Inés de Oliveira et en 2018 Baldio. En 2019, elle filme Karakol de Saula Benavente. Elle participe en tant que productrice exécutive dans deux séries originales pour Disney +. En 2023 elle sort El Santo de A. Carbonere, avec qui elle formera Hiperion.