Imágenes Guardadas

Réalisation
Gustavo Gamero
Pays
Mexique
Titre original
Imágenes Guardadas
Film présenté à Toulouse

Tierra – Compétition court-métrage de fiction

Scénario
Gustavo Gamero

Gustavo Gamero

Filmographie

– Tierra, 2021
Sélection officielle à  : Morelia, Guanajuato, London Short Film Festival, Curta Cinema.

– Instrucciones para soltar, 2019
Sélection officielle à : Rotterdam, BFI Future, OutFest LA, Palm Springs ShortFest

Antes de entrar, permita salir, 2018
Sélection officielle à : Festival MIX, Monterrey, Tijuana, OutFest Perú.

Fraterno, 2018
Sélection officielle à : Monterrey, Hermosillo, Tijuana, Hidalgo.

Note d'intention

Ma génération fait face à un accès à l’emploi incertain et précaire qui menace notre stabilité économique et notre santé mentale. En même temps, nous la communauté LGBT essayons d’aimer et d’être libre dans une société conservatrice. C’est l’histoire de la manière dans nous trouvons la guérison, la résistance et le maintien auprès de notre communauté, des familles que nous formons et dans nos mémoires.

Synopsis

Dana a 22 ans. Elle travaille dans un centre d’appel en finissant ses études de photographie. Caro a 23 ans. Elle est musicienne et designer graphique. Elles vivent dans la ville industrielle de Monterrey. Après s’être rencontrées à un concert elles commencent une relation et emménagent ensemble. Elles apprécient leurs petits moments à deux en essayant de survivre à leurs emplois faiblement rémunérés avec l’éternel espoir de pouvoir vivre de ce qu’elles aiment. Quelque chose change quand la famille de Caro déménage à Mexico et Dana est virée de son travail. Caro retourne vivre avec sa famille pour guérir sa dépression. Elles perdent contact. Dana envoie à Caro une lettre-vidéo qui reflète ce qu’elles ont vécu. Caro répond avec une autre lettre reflétant son point de vue. Elles vont reprendre contact en essayant de guérir leurs blessures.

© GustavoGamero

Concept visuel

Imágenes guardadas est un récit initiatique qui combine la fiction, des appels vidéo et des lettres-vidéo faits par Dana et Caro en utilisant les souvenirs qu’elles ont gardées de leur relation (photos, vidéos, musiques, notes vocales) et en créant de nouvelles archives comme des dessins, des chansons, des écrits. Elles ne cherchent pas la véracité mais à reconstruire les souvenirs tels qu’elles les ont vécus et ressentis. L’entrelacement des souvenirs leur permettra d’imaginer des passés et des futurs possibles, tout en se reconnaissant pour guérir.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Financement fiable. En recherche d’associés. Avoir des retours sur ses films. Accéder à des résidences d’écritures.

Date prévue pour le tournage

2025

Lieu prévu pour le tournage

Monterrey, Saltillo, Mazatlan et Mexico City (Mexique)

Pourcentage du financement en place
0 %
Phase de développement du projet

En cours de développement, de financement et d’écriture

Production
Eñe
Biographie du producteur

Marcela Ayala (Monterrey, 1994) est une productrice mexicaine. Elle a obtenu un diplôme de l’université d’ITSEM et est actuellement en train d’étudier un cours de spécialité au Centro de Capacitación Cinematográfica. Son travail en tant que productrice et cinéaste a été présenté à des festivals tels que Copenhague Short Film Festival, Zsigmond Vilmos International Film Festival, Guanajuato, Morelia, FIC Monterrey, Shorts MX, parmi d’autres .