- Réalisation
- Carlos Tribiño Mamby
- Pays
- France, Équateur, Colombie
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Las Flores del Oro
- Scénario
- Carlos Tribiño Mamby
Carlos Tribiño Mamby
Carlos Tribiño Mamby, scénariste et réalisateur, est spécialisé en Réalisation Cinématographique du Centre de Estudis Cinematografics de Catalogne à Barcelone, Espagne. Il est scénariste et réalisateur de son premier long- métrage de fiction intitulé El Silencio del Río. Avec son œuvre Río abierto de la Magdalena, il a gagné la Convocatoria Nacional de Artes Audiovisuales Bicentenario.
Filmographie
« The Silence of the River« . 87 minutes. Screenplay and Direction. Ficcion.
Best Colombian Film Cartagena Film Festival. 2015 Official competition at the Beijing Film Festival. 2015 Official competition Rio de Janeiro. Latin America selection. 2015. Official competition. FILMAR, Suiza 2015. Official competition. Panorama Toulouse 2015.
« Lux Aeterna ». Screenplay and Direction. Fiction. Short film.
Don Quixote award best short film, 54th Krakow Film Festival, Poland 2014. Best Direction, Best Art, Best Photography, Bogoshorts 2014. Official Selection Curtacinema Rio de Janeiro. Official Selection Asiana Short Film Festival, Korea 2013.
Note d'intention
Le thème principal est « l’argent facile », qui est certainement l’une des aspirations qui cause le plus de problèmes sociaux en Colombie. La recherche d’argent facile a toujours été courante, depuis le début des trafics de drogues jusqu’à nos jours. Le problème est exposé à partir d’une mine illégale en Amazonie. Un thème majeur dans l’histoire est la situation délicate de l’Amazonie en termes environnementaux. La déforestation ainsi que la pollution des rivières et des terres causée par les mines d’or illégales sont à l’origine d’impacts terribles sur l’écosystème. Ainsi, ce projet est destiné à pointer du doigt cette terrible situation.
Synopsis
Las flores del oro raconte l’histoire de Mary (15 ans), Pipe (14 ans) et Travo (16 ans) à la recherche de leurs rêves et de leurs désirs dans une zone rurale en Colombie. Argent facile et enrichissement rapide forment un rêve qui les pousse à fuir leur terre natale afin de faire fortune dans les grandes mines d’or illégales de l’Amazonie. Ils vont devoir franchir des obstacles et traverser des tragédies. Leur moral sera anéanti et leur monde va devenir complexe et violent. La quête de vengeance et de pouvoir de Tavo, le rêve de fortune de Mary et la fuite de la réalité que Pipe atteint peu à peu sont les motivations principales qui vont permettre à l’histoire de s’achever de façon à la fois tragique et fantastique. Mary, Pipe and Tavo vont s’aventurer à la recherche de leurs ambitions, s’éloignant chaque fois un peu plus de la maison.
Concept visuel
Le script a pour objectif de raconter l’histoire de façon réaliste. La méthodologie de création est basée sur des recherches à propos des problèmes auxquels sont exposées les zones où se développent les mines illégales. Les scènes sont construites grâce aux expériences de personnes ayant vécu directement cette situation complexe. Je veux une narration vive, comportant des actions et des événements découlant de causes qui vont déclencher des changements de comportements et des prises de décisions.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/lasfloresdeloroambiance-1024x653.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
International Funds / Distributors / Sales agent
- Date prévue pour le tournage
March 2017
- Lieu prévu pour le tournage
Colombia, Amazon forest
- Pourcentage du financement en place
- 150.000 US
- Phase de développement du projet
Development
- Coproduction
- Promenades Films
- Biographie du producteur
Samuel Chauvin est fondateur de la société Promenades Films en 1996. Sa principale activité est la découverte de nouveaux talents en provenance de l’Amérique latine, de la Caraïbe et de l’Europe. Filmographie sélective : Melaza de Carlos Lechuga, coproduit avec Arte France Cinéma, El silencio del rio de Carlos Tribiño, Best Colombian Film Cartagena 2015, Rafito de Alvaro Aponte-Centeno 2016.