- Réalisation
- Jorge Cuchí
- Pays
- Mexique
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Melodrama Mexicano
- Film présenté à Toulouse
50 o dos ballenas se encuentran en la playa – Compétition Long-métrage de fiction 2021
- Scénario
- Jorge Cuchí
Jorge Cuchí
Jorge CUCHÍ (1963, Mexique), après avoir produit plus de mille publicités commerciales pour le cinéma et la télévision, 50 ballenas o dos se encuentran en la playa, sélectionné au festival de Venise en 2020, marque ses débuts en tant que réalisateur et scénariste.
Filmographie
50 o dos ballenas se encuentran en la playa, long-métrage, 2020
35e festival International de Venise, Semaine de la Critique Festival international du Film de Tallin Black Nights
Festival International du Film du Caire
Note d'intention
Dans un mélodrame traditionnel, si un père découvre que son amante est sa fille, il n’a pas d’autre choix que de se suicider. Dans Melodrama Mexicano, d’autres possibilités sont révélées. A la fin, le public doit sentir qu’il a été mené de manière divertissante dans un piège moral, jusqu’à un climax qui transgresse le politiquement correct, où il est possible d’avoir une fin heureuse en dehors des barrières morales.
Synopsis
Juan, un réalisateur de 42 ans, apprend que Valeria, la professeure d’histoire avec qui il a eu une liaison 23 ans plus tôt, quand il avait 14 ans et elle 34, a été hospitalisée et est dans le coma, victime d’une balle perdue. Juan se rue à l’hôpital et y rencontre Laura, la fille de Valeria. Juan et Laura entament une relation, et une nuit, quand Juan confesse à Laura qu’il a été l’amant de sa mère, ils réalisent soudain que Laura pourrait bien être sa fille. Juan et Laura décident alors de faire un test de paternité et attendent 4 jours les résultats avant de se voir. Finalement au bout des 4 jours les résultats arrivent et avec eux un climax inattendu pour l’histoire.
Concept visuel
Une histoire tirée par les cheveux contée de la manière la plus réaliste. Pas de musique explosive, pas d’artifices visuels. Une vie irréelle – le propre des mélodrames – montrée de manière réaliste. De vraies personnes dans de vrais décors, avec de la lumière naturelle, racontent une histoire dans le présent qui se nourrit d’une histoire passée. Un mélodrame non mélodramatique de gens ordinaires faisant face à un extraordinaire concours de circonstances d’une manière ordinaire.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/visuelsiteetcataloguehorizontelmelodrama2-1024x665.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous aimerions trouver un coproducteur pour que le film entame sa phase de pré-production.
- Lieu prévu pour le tournage
México (Mexique)
- Pourcentage du financement en place
- 20%
- Phase de développement du projet
En Développement
- Production
- Catatonia Cine
- Biographie du producteur
Verónica Valádez P. est diplômée en communication. C’est l’une des associées de Catatonia Cine. Elle a produit tous les films du réalisateur Hari Sama.
Laura Berron est une productrice audiovisuelle de Mexico et elle a produit de nombreux longs-métrages de fiction et des documentaires depuis 2010.