- Réalisation
- Carlos Segundo
- Pays
- Brésil
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- O herói hesitante
- Scénario
- Carlos Segundo, Muryel de Zoppa
Carlos Segundo
Filmographie
– Sideral
74ème Festival du Film de Cannes nominé à la Palme d’Or
48ème Festival du Festival de Telluride, USA
44ème Festival du Film de Clermont-Ferrand, France
57ème Festival International du Film de Chicago, USA.
– De vez em quando eu ardo
31ème FID, Marseille, Première mondiale
65ème Festival du Film de Cork
25ème Cheries-Cheris
19ème Festival du Film Pink Screens
– Fendas
30ème FID, Marseille
33ème Cinélatino – Rencontres de Toulouse
18ème Festival du Film Latino Américain de Vancouver
30ème Cinequest
– Subcutâneo
40ème Festival du Film de Clermont-Ferrand
1ème Festival International du Film de Leed
51ème FICVINA, Viña del Mar
49ème KRAF – Festival International du Film
Note d'intention
Parler d’amour à travers l’art est toujours un défi. L’abandon de la connaissance commune pour s’approcher d’un tel thème est toujours un risque, principalement parce que c’est un thème qui a accompagné toute l’histoire humaine. Cependant nous sommes tombés sur une possibilité différente de travailler sur le thème, avec une liberté plus esthétique et conceptuelle. Dans ce film nous avons décidé d’échapper à la façon de faire du naturalisme et d’investir nos efforts dans la construction d’une histoire pleine d’incompatibilité, remplie de symbolisme, suivant la structure de la poésie contemporaine.
Synopsis
Un homme et une femme isolés dans une maison de bord de mer. Lui, un poète qui cherche à comprendre ce qu’il y a autour de lui en ce moment. Elle, peut-être la clé de son questionnement. Pour tous les deux, le seul lien avec le monde extérieur est couché dans les poèmes qu’il écrit ou récite. Dehors, il a la chance de revisiter sa propre ancienne vie dans un jeu spatio-temporel, une spirale narrative dans laquelle il peut se remémorer et réinventer des personnages essentiels et des passages en arrière-plan. Sept histoires qui composent une aventure amoureuse et qui mettent en place un voyage. La liberté dans cette prison repose entièrement sur la découverte du véritable sens de sa relation avec ses souvenirs et avec cette femme. Un film qui explore les limites entre la conscience et l’inconscience humaine, entre la concrétisation et l’imprévisibilité. Un film contemporain avec une structure, des situations et des événements qui guident le personnage à travers son expérience.
Concept visuel
Ce film propose une démarcation cohérente et claire entre la maison de bord de mer et le monde extérieur. Par conséquent, faire la différence entre la position de la caméra et la palette de couleurs des espaces est la clé. Les sept histoires qui composent le film sont indépendantes mais ne font qu’un avec leur chaîne. Comme une proposition sonore, le film est raconté par le personnage principal qui enregistre toute sa réflexion sur un enregistreur portable qu’il prend avec lui partout où il va. L’édition de ce film a pour but de créer l’unité, lien qui semble être fragile et dispersé.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/reference-atmosphere-1024x576.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
échange d’expériences, co-production.
- Date prévue pour le tournage
Décembre 2016
- Lieu prévu pour le tournage
Brésil et pays du co-producteur.
- Pourcentage du financement en place
- 70.000$
- Phase de développement du projet
En Développement
- Biographie du producteur
Daniela Aun travaille comme producteur exécutif depuis 2008, avec, parmi d’autres projets, les longs-métrages Rosa Morena, une coproduction entre le Brésil et le Danemark dirigé par Carlos Oliveira, Artigas de Cesar Charlone qui a gagné sept récompenses au Festival du film de Gramado en 2012, y compris le meilleur film étranger, et la récompense du public. Et Astro, une fable urbaine dans un Rio de Janeiro magique, par Paula Trabulsi.