- Réalisation
- Mauricio Osaki
- Pays
- Vietnam, Brésil
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- The Paths of my father
Mauricio Osaki
Filmographie
Quando Tudo Forminga/ Life in an Anthill, 2004 (7 min), Primavera/ Springtime, 2007 (15 min), Liberdade/ Liberdade, 2008 (25 min), Karl Max Way/ Karl Max Way, 2010 (25 min), Lembrança/ Reminder, 2010 (18 min).
Note d'intention
Y-a-t-il véritablement un sens pour une équipe Brésil-Viêtnam de faire un film ensemble ? Quand mes grands-parents ont émigrés du Japon au Brésil il y a presque 100 ans, c’était davantage une question de survie que de découverte, étant donné le peu d’options qu’il leur restait. Cela est très différent de mon expérience en Asie ou en réussissant mon Master à New York. Ces dernières années m’ont donné l’opportunité de me reconnecter à mon héritage et de découvrir de multiples connections culturelles plutôt que des différences. J’ai rencontré tellement de personnes, vu tellement d’endroits et entendu tellement d’histoires qui m’inspirent et que je souhaite raconter et partager. My Father’s Truck et, maintenant, The Paths of My Father sont le résultat de mon voyage personnel.
Synopsis
Vy, petite fille de 10 ans originaire du Nord du Vietnam, est très proche de sa grand-mère avec laquelle elle passe tous ses après-midi après avoir travaillé dans les rues à vendre à manger. Elle sait très peu de choses sur sa mère qui est morte il y a très longtemps et a une relation distante avec son père, qui transporte dans son camion des personnes et des marchandises de la campagne vers le marché ouvert d’Hanoi. Lorsque la grand-mère de Vy meurt soudainement, Lim, son père, n’a pas d’autre choix que de prendre la fillette avec lui tous les week-ends comme aide. Tourné dans le paysage décoloré de l’hiver rude vietnamien, The Paths of my fathers est l’histoire de Vy qui entreprend pour la toute première fois un voyage extraordinaire avec son père dans la campagne du Nord Vietnam. Ce voyage les emmènera jusqu’à la limite du Laos et de la Thaïlande, où son père a des affaires troubles à traiter. Pendant tout ce temps, la petite Vy est à la quête de sa propre identité pour en découvrir davantage sur l’histoire mystérieuse de sa famille. à travers ce voyage, aussi bien la fillette que son père sont forcés de faire face à la dure réalité du travail et des valeurs familiales. Ainsi, la distance entre les deux personnages et leur relation tendue commencent peu à peu à évoluer.
Concept visuel
The Paths of My Father est un road movie que nous avons prévu de tourner dans le Nord du Vietnam. Nous voulons explorer visuellement la relation entre père et fille à travers des paysages magnifiques mais ardus. Nous voudrions tourner le film pendant l’hiver lorsque la végétation est aride et privée de couleurs ; il y aura du brouillard pour donner le sentiment de mystérieux et d’inconnu, ce que représente leur voyage ensemble. Le monde mécanique du père sera en opposition avec celui de sa fille, qui porte des vêtements chauds colorés et qui est connectée avec la nature (même si elle ne prête pas attention à toute l’hostilité dont celle-ci peut faire preuve). L’aspect visuel sera très naturel, des plans avec peu des lumières artificielles et un style néo-réaliste.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/toulouse52-1024x685.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Rechercher:
Des partenaires en Europe, Des sociétés de production, Des laboratoires, Des Festivals.
- Date prévue pour le tournage
2014/2015.
- Lieu prévu pour le tournage
Nord du Vietnam.
- Pourcentage du financement en place
- 0%
- Phase de développement du projet
Scénario en développement.
- Production
- Dezenove Som e Imagems