Perros

Réalisation
Vinko Tomicic
Pays
Mexique, Chili, Bolivie
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
Perros
Scénario
Vinko Tomicic

Vinko Tomicic

Filmographie

El fumigador / Long-métrage de Fiction (2016).
Meilleur Film National à la 12ème l’édition du SANFIC (Festival du Film de Santiago).
Meilleur Film International au Bio Bio Festival. Sélectionné à la 20ème édition du PÖFF Tallinn Black Nights (Compétition long-métrages). Durmiente / Court-métrage de Fiction (2014).
Sélection officielle à Guadalajara, Ficunam, Cali, Sao Paulo. Aicha / Court-métrage (2019)
Selected in FICG Guadalajara International Film Festival 2019, Oficial Competition.

Note d'intention

Son premier long-métrage El Fumigador a reçu le prix du Meilleur Film au Festival International de Santiago de Chile 2016, et du Meilleur Film International à BioBioCine 2017. La
première internationale du film s’est faite à la 20ème édition de PÖFF Tallinn Black Nights, Estonie. Perros, son nouveau longmétrage, fait partie de la sélection de la Biennale College Cinema de Venise, de Puentes EAVE et plus récemment de la Résidence Cinéfondation de Cannes. 

Synopsis

Martín est un garçon cireur de chaussures de 13 ans, originaire de La Paz. Il a passé sa vie dans la rue, empli du désir de trouver son père. Motivé par cette volonté ainsi que par des remarques de son entourage, Martín commence à soupçonner l’un de ses meilleurs clients d’être son père, Monsieur Novoa, un tailleur solitaire dont la seule attache émotionnelle est son chien Astor, un beau berger allemand qu’il traite comme son propre enfant. Martín, angoissé par ce pressentiment, élabore un plan pour kidnapper le chien, avec l’intention de se confronter à celui par qui il pense avoir été abandonné toutes ces années.

Concept visuel

En Bolivie, les garçons cireurs de chaussures ont fait l’objet de discriminations sociales tout au long de l’histoire. Ceux qui pratiquent ce commerce couvrent leur visage d’une cagoule, par honte et afin de dissimuler leur identité et d’éviter la stigmatisation quotidienne. C’est cette image d’un garçon se couvrant la tête qui m’a inspiré pour le film et qui est au cœur du concept visuel que je recherche pour le film : « l’usage de la cagoule comme deni identitaire ».

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Rencontrer des vendeurs internationaux, des programmateurs de festivals et des financeurs potentiels.

Date prévue pour le tournage

Octobre-Novembre 2019

Lieu prévu pour le tournage

La Paz – El Alto (Bolivie)

Pourcentage du financement en place
150 372 35 € - 41.93%
Phase de développement du projet

 En développement

Production
Color Monster
Coproduction
Machete Producciones, Calamar Cine
Biographie du producteur

En 2013 il a fondé Color Monster, où il a produit le courtmétrage Unicorn de Rodrigo Bellott, ainsi que le documentaire primé de Miguel Hilari El Corral y el Viento (Fidocs, Cinéma Du Réel, Bafici). Il est en cours de production de Chaco de Diego Mondaca, sélectionné pour WIP Catapulta Ficunam et le WIP BAL Bafici. Il a travaillé comme directeur de production pour le long-métrage Salt & Fire de Werner Herzog.