Submersible

Réalisation
Alfredo León León
Pays
Mexique, Équateur
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
Submersible

Alfredo León León

Filmographie

Corazón de Cucharón, 2014 (Série TV pour enfants, 12 épisodes de 30 min chacun), Mono con Gallinas, 2013 (85 min), Parece que Fue Ayer, 2011 (Série TV équatorienne, 6 épisodes d’une heure chacun), Defenderte Hasta Airoso Morir, 2003 (documentaire, 22 min), Impulsos, 2003 (12 min, court-métrage, fiction,).

Note d'intention

Dans ma vie professionnelle et ma vie de réalisateur, je suis particulièrement intrigué par la façon dont nous réagissons ou interagissons en tant qu’être humain lorsque nous nous trouvons dans des situations extrêmes. Notre moi intérieur peut être abusé par nos activités quotidiennes et nos relations. Mais quand nous sommes forcés à vivre des situations extrêmes, nos instincts les plus profonds et sauvages apparaissent, et nous devenons des créatures égoïstes capables de tout. J’ai prévu de tourner ce film comme si c’était une expérience humaine ; j’essaie d’explorer ce qui arrive quand on met en contact des étrangers dans une situation extrême et qu’on donne à chacun d’entre eux des obejctifs opposés les uns aux autres… Quand leur véritable nature se révélera-t-elle ?

Synopsis

Quatre étrangers enfermés dans une capsule submersible en mer, dans un voyage de sept jours depuis les côtes d’équateur vers l’Amérique du Nord. Les circonstances qui les ont réunis dans cette situation extrême sont très différentes les unes des autres. Ils ne se connaissent pas les uns les autres ou la raison de leur présence dans cette capsule. Ils ont peur les uns des autres. Ils partagent une mission dangereuse et transportent dix tonnes de cocaïne et un cadeau très spécial. Une histoire qui explore le drame humain et plus particulièrement la relation entre Kleber, le mécanicien qui part à la recherché de sa fille aux états-Unis; Aquiles, un chauffeur qui cherche la reconnaissance d’un puissant cartel de drogue ; Felix, un agent infiltré de la DEA qui souhaite les coincer et La Reina, une jeune femme innocente qui est embarquée contre sa volonté comme cadeau pour le chef du cartel. Le but ultime de délivrer les « gentils » est délaissé au profit d’un but immédiat plus important… celui de la survie et de la loi du plus fort.

Concept visuel

Un endroit minuscule et confiné, une structure fragile en fibres de verre, des petites pièce basses de plafond et faiblement éclairées, un tremblement constant et le sentiment d’être sous l’eau. En un mot : inconfortable. Un sous-marin servant aux dealers de drogue est tout sauf luxueux et chaleureux. La chaleur, l’odeur, les conditions d’hygiènes insalubres et le stress doivent pouvoir être transmis aux spectateurs. Chaque petit bruit ou son de voix est amplifié et résonne en écho. La plupart du décor est sombre. Les visages et les corps vont et viennent dans l’ombre où les personnages ne sont pas toujours éclairés et où les actions arrivent le plus souvent dans l’obscurité, augmentant ainsi le suspens et le mystère qui entourent les personnages

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Looking for coproducer, Present the project to world sales agents and distributors.

Date prévue pour le tournage

Janvier/Février 2015.

Lieu prévu pour le tournage

Basse Californie, Mexique.

Pourcentage du financement en place
21%
Phase de développement du projet

1er stade de développement et de financement.