- Réalisation
- Astrid Rondero
- Pays
- Mexique
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Sujo
- Film présenté à Toulouse
Sin señas particulares, (Astrid Rondero en est la co-scénariste et productrice) sélectionné en compétition fiction
- Scénario
- Astrid Rondero
Astrid Rondero
Fernanda VALADEZ a déjà réalisé deux courts-métrages et un premier long (Sans signe particulier), grâce auquel elle a reçu plusieurs prix, notamment au Festival de Sundance et de San Sebastián. Réalisatrice de deux courts-métrages et du long-métrage Los días más oscuros de nosotras (2017) avant Sujo, Astrid RONDERO est aussi scénariste, productrice et monteuse (Sans signe particulier).
Filmographie
– Sin Señas Particulares, 2020, Long-métrage fiction
– The Darkest Days of Us, 2017, Long-métrage fiction
– En Aguas Quietas, 2011, Court-métrage
Synopsis
Quand Josue, petit homme de main d’un cartel, est tué, il laisse derrière lui Sujo, son fils bien-aimé de 5 ans. Sujo grandira avec sa tante, au milieu des difficultés et dans la menace constante du cartel. Lorsque le destin de son père semble le rattraper, Sujo s’échappera dans la ville, laissant son enfance derrière lui. Il ne le saura jamais, mais il réalisera le souhait de son père en le nommant d’après la plus belle chose qu’il ait jamais vue dans la misère de sa propre enfance : un cheval, noir et pur, appelé Sujo.
Concept visuel
L’imagerie de Sujo se nourrira des contradictions de la réalité mexicaine, un mélange entre grossièreté et beauté. Des fleurs, des couleurs et des souvenirs dans des mausolées, contre des murs pourris, des impacts de balles et des rues sales, où de nouveaux chefaillons font leur chemin dans une histoire bientôt oubliée. Dans Sujo, nous construirons un pont entre la réalité et les rêves, mais la cinématographie ne tombera pas dans le piège de l’artifice. Nous travaillerons principalement avec la lumière naturelle et l’attente, la caméra prête à entrer dans la mystique de ce que nous manquons pour attraper la vie quotidienne.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/sujofichecd.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous recherchons de potentiels partenaires qui souhaiteraient contribuer à l’avancement du projet : co-producteur·rice·s, agents de vente, fonds pour les films, financeurs.
- Date prévue pour le tournage
Février 2021
- Lieu prévu pour le tournage
Guanajuato et Mexico City (Mexique)
- Pourcentage du financement en place
- 275 000 USD
- Phase de développement du projet
Développement avancé, financement
- Production
- EnAguas cine
- Coproduction
- Avanti Pictures
- Biographie du producteur
Fernanda est une scénariste-réalisatrice et productrice mexicaine. Elle est réalisatrice de Sin señas particulares (Prix du public, Prix du meilleur scénario, Sundance 2020). Elle a produit les films Plastic (de Ricardo Soto, 2015, développé à l’Académie des cinéastes de Locarno), Los días más oscuros de nosotros (d’Astrid Rondero, 2017, nominé pour deux Silver Ariels et lauréate de plusieurs prix internationaux) et Lighting in the mountains, documentaire en post-production de Dalia Reyes.