Todo eso eran mangas

Réalisation
Daniela Abad
Pays
Colombie
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
Todo eso eran mangas
Scénario
Daniela Abad

Daniela Abad

Filmographie

Carta a una sombra (2015), documentaire : Festival du film de Cartagena, Festival du film de Lima
Festival, Festival du film de Málaga.
Smiling Lombana (2018), documentaire : Festival du film de Carthagène, Toulouse Amérique Latine.
The Bed (2020) court-métrage : Bogoshorts, San Francisco Independent FF, Curta Cinema, SHORTS Mexique.

Note d'intention

La mafia colombienne a toujours été montrée du côté des parrains alors que, dans les faits, nous avons tous été complices de ce système. Le film se concentre sur les relations qu’a entretenu la haute société colombienne avec ce réseau en choisissant le point de vue singulier de la fille d’un mafieux enfermé dans un quotidien étouffant avec sa mère, une femme qui choisit de boire face à l’échec, comme tous les colombiens face à la corruption.

Synopsis

Sofía (15 ans) et sa mère Lorena (40 ans) paraissent semblables à  toute la classe aisée du Medellín des années 1990. Le centre commercial, la voiture et leur grande maison occupent les après-midis de l’adolescente qui adore conduire. Avoir une voiture pour elle, c’est la liberté. Mais malgré cette banalité apparente, elles traversent une crise : Carlos, le père, ne rentre pas de son voyage professionnel entamé il y des mois. Son absence les met en situation précaire. Sans lui, leur monde s’effondre. Lorena s’efforce de maintenir les finances de la famille ce dont elle n’avait jamais eu la charge. Sofia doit faire face à son homosexualité refoulée dans une société puritaine et au fait qu’elle est la fille d’un truand dont le voyage est une peine de prison aux USA.

Concept visuel

Ce film part d’un documentaire que j’ai réalisé, son esthétique vient en grande partie des photos de familles. Mes inspirations viennent donc d’images personnelles mais aussi d’images cinématographiques. Les films ne sont pas mes seules références. Mes amis, ma mère, mes tantes, des souvenirs et des conversations sont mes inspirations principales. L’esthétique de ce film se base sur quatre concepts fondamentaux : l’environnement des personnages, l’enfermement, l’américanisation de la société et la campagne dans la ville.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Nous recherchons de potentiels co-producteurs pour garantir la stabilité du projet.

Date prévue pour le tournage

2025

Lieu prévu pour le tournage

Medellin, Colombie

Pourcentage du financement en place
10%
Phase de développement du projet

En financement, en développement,
En cours d’écriture

Production
La Selva cine
Coproduction
Caracol TV
Biographie du producteur

Laura Mora est la réalisatrice du film Matar a Jesús qui a été sélectionné dans plus d’une trentaine de festivals internationaux dans lequel il a raflé 25 prix environ. Son dernier film, Los reyes del mundo, a gagné la concha de oro du meilleur film, le prix Signis et celui de la critique au festival de San Sebastian 2022 où a eu lieu la première.