Vida social

Réalisation
Martín Shanly
Pays
Argentine
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
Vida social
Scénario
Martín Shanly

Martín Shanly

Filmographie

About twelve (2014)
Section Film argentin au BAFICI 16, Festival du cinéma latino-américain de La Havane, La Mostra de Sao Paolo, Lauréat du prix Talents au Festival De Autor de Barcelone. The current boyfriend (2015). Court-métrage réalisé par Martín Shanly & Jerónimo Quevedo
En compétition au Festival Asterisco LGBT. Parabellum (2016). Réalisé par Lukas V. Rinner, co-écrit par Lukas V. Rinner & Martín Shanly
Toronto International Film Festival (TIFF), Festival Internacional de Cine de Mar del Plata, DIAGONALE Film Festival.

Note d'intention

Avec Vida Social, je voudrais me livrer à une expérience : comment raconter l’histoire d’un personnage d’une manière non conventionnelle ? L’audience découvre Arturo à travers ses  relations avec son cercle intime. Le film est divisé en épisodeset chacun tourne autour d’un personnage différent qui fait partie de la vie d’Arturo. Cette construction épisodique nous permet de le découvrir, via différentes situations, différents angles. Mon but est de créer un mouvement introspectif dans chaque personnage qui serait différent, et je l’espère, plus profond, que les alternatives traditionnelles.

Synopsis

Divisé en épisodes distincts et autonomes, le film explore différents aspects de la vie d’Arturo, et en particulier ses relations. D’échanges avec sa sœur adolescente à une rencontre fortuite avec son ex-copain, le film plonge, lentement mais sûrement, dans les combats intérieurs d’un jeune homme troublé.

Concept visuel

Chaque épisode du film se concentre sur un personnage différent de la vie du personnage principal et je souhaite que chacun de ces épisodes ait une ambiance spécifique et distincte. Cela va du rythme à la gamme de couleurs, en passant par le concept. Je veux que chaque épisode plonge dans des mondes, des atmosphères différentes. Le moment crucial de chaque épisode diffère selon l’histoire que cet épisode raconte. C’est une manière ludique de pouvoir travailler avec différents registres : un épisode pourra être centré sur des dialogues abondants quand un autre pourra être très calme, centré sur l’image.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Notre but est d’établir de nouvelles relations et certainement des collaborations avec des producteurs, des sociétés de distribution et des vendeurs, pour nous permettre de finaliser notre film. 

Date prévue pour le tournage

Juillet 2019

Lieu prévu pour le tournage

Buenos Aires  (Argentine)

Pourcentage du financement en place
14 000 euros - 5 %
Phase de développement du projet

Pré-production des trois derniers chapitres à tourner

Production
Un Puma
Biographie du producteur

Victoria Marotta a un diplôme en Réalisation de l’Universidad del Cine (2010), elle a poursuivi sa formation à NYU Tisch en 2012. En 2015 elle cofonde Un Puma avec Jerónimo Quevedo. Elle participe au programme Berlinale Talents en 2016 puis au Rotterdam Lab en 2019.