Sélection:
Réalisateur:
Pays:
- Argentine
Format:
Type:
Film présenté à Toulouse:
El Ramal, 2013. Présenté en avant-première à Toulouse, 2014.
Casting prévu:
- Agustina Muñoz,
- Giselle Motta.
Synopsis:
Jazmin et Agustina reviennent de vacances au Brésil. Elles retrouvent leur appartement qu’elles partagent, mais les choses ont changé depuis qu’un certain événement est survenu pendant le voyage. Elles tentent de revenir à leur ancienne vie et à leurs habitudes, mais ce qui est arrivé a changé quelque chose dans leur relation. Jazmin semble fragile et vulnérable. Agustina agit davantage de façon protectrice et réconfortante. Avec le temps, Jazmin a besoin de plus en plus d’Agustina, qui est tout aussi troublée parce qu’elle se sent responsable de sa meilleure amie, mais aussi de plus en plus réticente à partager son intimité. Comme elle se trouve de plus en plus intéressée par la vie à l’extérieur de l’appartement (petit-ami, carrière professionnelle), Jazmin entre dans une phase d’instabilité profonde. Lors d’une confrontation avec sa mère, elle raconte qu’au Brésil elles ont rencontré deux hommes suspects et, après avoir accepté une expérience sexuelle audacieuse, elle a tué l’un d’entre eux en légitime défense. Jazmin s’efforce plus tard de garder Agustina proche d’elle de façon plus radicale et développe un comportement jaloux qui devient hors de contrôle. Finalement, Agustina accepte de faire face à son amie et lui annonce qu’elle part vivre seule. Jazmin se lève et va à la cuisine, prend un couteau et poignarde son amie.
Concept visuel:
Je pense ce film comme une fenêtre sur des événements de la vie privée que nous regardons se dérouler sous nos yeux. La caméra doit être proche des personnages, dans la scène et pas en dehors de celles-ci. Comme l’histoire avance, les espaces partagés et sacrés sont transformés par la façon dont chaque personnage paraît et la façon dont leurs sentiments évoluent. L’extérieur, la ville serait comme un réconfort pour Agustina, mais les problèmes les plus critiques doivent se dérouler dans l’appartement, où chaque centimètre carré est porteur de sens et a sa propre histoire. C’est là que leur lien est né et c’est là qu’il prendre probablement fin.