Publié le
- 29èmes rencontres (2017)
- Actualités
Carte Blanche à Iván Argote
Dans le cadre des Jeudis des Abattoirs
Cette année, Cinélatino et Les Abattoirs invitent l’artiste colombien Iván Argote (Bogotá, 1983) à programmer la séance des “Jeudis des Abattoirs”.
Présenté par le journal Libération à l’occasion de son exposition à la Galerie Perrotin en 2011 comme un artiste « Terriblement irrévérencieux », les œuvres d'Iván Argote cherchent à déstabiliser notre rapport à l’autorité par l’instauration d’un décalage souvent malicieux.
Le sujet récurrent est la façon dont l’homme s’adapte à la myriade de changements quotidiens dans les domaines de l’histoire, de l’économie, de la politique, et de la morale. L’objectif d’Iván Argote est d’interroger le rôle de la subjectivité dans ces concepts. L’artiste implique le corps et les émotions dans la construction de sa pensée, et développe des méthodes qui peuvent générer de la réflexion sur la façon dont nous construisons nos certitudes en matière de politique et d’histoire.
Cinélatino et Les Abattoirs lui ont donné une Carte Blanche. Il présentera lors de la séance les artistes et les films qu'il a choisis de faire découvrir aux spectateurs.
Retrouvez le détail de la projection spéciale Carte blanche >> ICI
> Jeudi 23 mars à 19h00 à l'Auditorium des Abattoirs - En présence de l'artiste - Entrée libre