36es Rencontres de Toulouse

L’affiche 2024 l’annonce, la tendresse rêve aux pieds des cactus.

Depuis 36 ans, Cinélatino est une alchimie réussie entre un événement culturel, convivial, exigeant et une plateforme professionnelle performante.

Les compétitions, éclectiques et rigoureuses, révèlent les nouveaux talents aux côtés d’auteur·es reconnu·es. Des premières mondiales invitent à la curiosité.

Cette édition relève les défis des contrastes, rassemble le gothique mexicain des années 1960 à 2022, les expérimentations filmiques contemporaines et le cinéma de témoignage. Il convie au silence dans les salles obscures et au joyeux brouhaha polyglotte des rencontres et des retrouvailles.

Le festival reste fidèle à sa mission de compagnon des populations qui se rebellent. Il invite les résistances des peuples indigènes qui luttent, ancrés dans leurs cultures, contre les outrages que subit le globe. Partout sur le continent, les récits des réalités des dangers quotidiens, altérant les vies, vibrent d’émotion et questionnent le politique. Les cactus sont bien là.

Dans les brèches des sentiments contrastés, l’imaginaire surgit puis s’épanouit. Nous vous espérons nombreux et nombreuses à partager avec nous les cadeaux cinématographiques venus d’Amérique latine et bien plus encore.

Les cactus fleurissent. Bienvenue.

L’ARCALT