Carte Blanche à Nahuel PÉREZ BISCAYART

  • 30èmes rencontres (2018)
  • Actualités

Nahuel PÉREZ BISCAYART partagera avec nous une carte blanche pour le 30e anniversaire du festival ce dimanche 18 mars à 21h30 au Cinéma ABC ! L'acteur argentin a gagné le César du meilleur espoir masculin grâce à son rôle dans 120 battements par minute de Robin Campillo !

Nahuel a choisi de partager avec vous un film singulier inédit à Toulouse, El Auge del humano de Eduardo Williams. De notre côté nous avons eu envie de reprogrammer le très beau film de Pablo Fendrik, La Sangre brota.

 

J'aime le film parce que c'est un film qui m'emporte dans un quotidien qui très doucement devient un rêve.
Qui m'invite à vivre une sorte d'apocalypse paisible et magnétique, dans lequel je peux voir la jeunesse dériver, chercher sa place, en se  confrontant aux structures figées et écrasantes des sociétés  contemporaines. En même temps les odeurs de la nature pénètrent cette réalité en connectant ses êtres de manière presque plus omniprésente que la technologie.

 


El auge deL Humano


de Eduardo Williams

“Cru, viscéral, vertigineux, urgent, climatique, déconcertant, mystérieusement existentialiste, des qualificatifs qui ne parviennent pas à décrire ce film impossible à expliquer avec cohérence car il s'échappe de toute catégorisation, définition, convention [...] Le synopsis dit peu de chose sur le film : Exe, 25 ans, vient de perdre son travail et ne cherche pas à en retrouver. Il rencontre via un “chat”, Alf, un garçon Mozambicain, que l'on suivra un moment. Jusqu'à ce que dans la troisième partie du film, on rencontre Cahn, une jeune fille des Philippines [...] sale et désordonné, El auge del humano est une histoire de voyage fixe, des corps exposés, de jungles naturelles et de ciment, de codes masculins et de tribus urbaines." Diego Battle, otroscines.com

En savoir plus