Cinéma en Construction 38 Lima annonce les films gagnants

  • Gros plan

Cinéma en Construction, l’évènement d’accompagnement des films latino-américains en postproduction, pour la première fois organisé par le Festival de Cinéma de Lima PUCP et Cinélatino, Rencontres de Toulouse, a le plaisir d’annoncer les films gagnants de sa 38ème édition, réalisée en ligne du 24 au 30 aout 2020, dans le cadre de Cine del Mañana (Cinéma de demain), la section Industrie du Festival de Cinéma de Lima PUCP qu’organise le Ministère de la Culture du Pérou en partenariat avec ce festival.

6 longs métrages latino-américains en provenance d’Argentine, du Brésil, du Chili et du Pérou, sélectionnés conjointement par les comités de Lima et de Toulouse parmi 256 longs métrages inscrits, ont participé à cette édition de Cinéma en Construction.
 

Prix officiel du Jury Cinéma en Construction
Le Jury officiel, composé de Dilcia Barrera, programmatrice du Festival de Sundance (USA), Fiorella Moretti, directrice de Luxbox (France) y Jean-Christophe Simon, directeur de Films Boutique (Allemagne), a décidé à l’unanimité d’attribuer le prix à La calma, réalisé par Mariano Cócolo, et produit par ce cinéaste et Dámaris Rendón. La calma relate l’histoire de Nancy, paysanne étudiante en droit qui se voit contrainte de rentrer au village pour y soigner son père, victime d’un AVC.
Le prix officiel du Jury Cinéma en Construction consiste en 4 000 $ offerts par la Entidad de Gestión de Derechos de los Productores Audiovisuales – EGEDA Perú (Entité de gestion des droits des producteurs audiovisuels), ainsi que l’élaboration d’un DCP et les services de stockage offerts par la maison de production péruvienne Guarango Cine y Video.
 

Prix Makaco – Gamma
Les maisons de postproduction péruviennes Makaco et Gamma ont décidé de primer le film brésilien Fortaleza Hotel, réalisé par Armando Praça et produit par Mauricio Macêdo. Ce film raconte l’histoire de Pilar, jeune employée du Fortaleza Hotel qui projette un voyage à Dublin et dont le chemin croise celui de Shin, une cliente Sud-Coréenne d’âge mûr venue au Brésil pour emporter à Séoul le corps de son mari qui vient de mourir.
Le prix Makaco – Gamma consiste en services de montage, postproduction et colorisation de la bande-annonce du film choisi.