Financement participatif: Somos muchas más a besoin de vous !

  • Actualités

C-P Productions lance un appel pour financer son prochain documentaire : un portrait croisé de quatre femmes, deux footballeuses de l’Equipe d’Argentine et deux filles d’un bidonville de Buenos Aires dont les destins se jouent depuis la Coupe du monde en France...

 

Au pays de Maradona, où le football est une tradition populaire aussi ancrée que les inégalités de genre, quatre histoires personnelles de dépassement, de lutte et de construction collective. Dans la Villa 31, gigantesque bidonville du centre de Buenos Aires, Juliana et Luci de l’association La Nuestra fùtbol feminista, se battent pour défendre un terrain menacé par l’urbanisation. Aldana et Lorena de l’Equipe nationale vont participer à la Coupe du monde en France. Comment ces parcours individuels se lient aux ambitions du mouvement des femmes, lesbiennes, travesties et transsexuelles qui submerge l’Argentine depuis 2015 ?

 

L'enjeu dépasse largement les prouesses sportives et s’attache au combat des femmes qui se battent avec force et créativité pour conquérir un terrain concret et symbolique dans un pays particulièrement connu pour son football et son machisme... Et c’est joyeux !

 

N’hésitez pas à partager autour de vous !

 

Retrouvez toutes les informations sur ce projet ainsi que la cagnotte ici

La page Facebook du projet