Otra Mirada : Mariano Llinás et La Flor

  • 31èmes rencontres (2019)
  • Actualités

 

La sélection Otra Mirada met en avant un cinéaste, sous la forme d'une rétrospective de ses œuvres.
Pour sa 31e édition, Cinélatino vous invite à découvrir plusieurs films du réalisateur et scénariste Mariano Llinás et venir échanger avec lui.

 

Mariano LlinásMariano Llinás

 

Mariano Llinás est né en 1978 à Buenos Aires, en Argentine. Il est réalisateur, scénariste, membre du collectif El Pampero Cine, professeur à l’Universidad del Cine et co-directeur du magazine Revista de Cine. En 2011 il reçoit le Premio Konex, faisant partie des meilleurs réalisateurs argentins de la décennie. Ils ne sont que cinq à avoir reçu ce prix.

 

En tant que scénariste, il a participé aux films : Secuestro y Muerte (2010) de Rafael Filipelli, El Estudiante ou récit d’une jeunesse révoltée (2011) de Santiago Mitre, El Escarabajo de Oro (2014) de Alejo Moguillansky, Le Ciel du centaure (2015) de Hugo Santiago, Paulina (2015) de Santiago Mitre et El Presidente (2017) de Santiago Mitre.

 

Il s’est fait connaître comme réalisateur en 2002 avec son premier film Balnearios. En 2004 il réalise le court-métrage La más bella niña et en 2006 un moyen-métrage El Humor (pequeña encyclopedia ilustrada) avec Ignacio Masllorens. Son film suivant Histoires extraordinaires, en 2008, remporte de nombreux prix et la reconnaissance des critiques. Son dernier film La Flor  a remporté le Prix du Meilleur Film à la 20ème édition du BAFICI ainsi que le Prix du Jury au Festival Biarritz Amérique Latine.

 

Ses oeuvres, et notamment son film La Flor, seront présentées pendant le festival dans la section Otra Mirada.

 

Mariano Llinás parle français ! Découvrez-le au micro de francetvinfo.

 

Incontournable du renouveau du cinéma latino actuel, Mariano Llinás (accompagné par la productrice Claudia Calviño et le célèbre critique, programmateur et écrivain Edouard Waintrop)  remettra samedi 30 mars 2019 à 18h30 au cinéma Gaumont Wilson, le Grand Prix Coup de Cœur à l'un des douze films en compétition fiction, tous inédits en France.

 

 

La Flor

La Flor “c’est un film argentin de 14 heures, avec 4 actrices, montré en 4 saisons. C’est 10 ans de tournage à travers le monde. C’est un bouquet de films, qui mélange tous les genres : série B, mélodrame musical, noir et blanc, espionnage, et polar.”

 

Voir la bande-annonce

Lire l'article de Médiapart sur La Flor

 

¡ Marathon filmique !

Projection de l’intégrale du film samedi 30 et dimanche 31 mars !

 

Pendant le festival sont aussi projetés : Balnearios et Histoires extraordinaires