Projections en avant-première pour les enseignants

  • Actualités

Envie de faire découvrir le cinéma latino-américain à vos élèves ? Visionnez les films en avant-première !

 

Cinélatino propose aux enseignants qui souhaitent amener leurs élèves voir un film durant le festival, d'assister à deux projections en avant-première le 25 Janvier 2020.

L'occasion de découvrir Nuestras Madres de César Díaz et La Cordillère des songes de Patricio Guzmán.

Ces séances gratuites auront lieu le Samedi 25 janvier 2020 au cinéma l'ABC et seront suivies d’un temps d’échange, elles sont ouvertes à tout les enseignants sur réservation.

 

Le programme :

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ce formulaire : projections enseignants

 

Comment s'y rendre ? métro ligne B - Jeanne d'Arc

 

 

 

Nuestras Madres de César Díaz (Belgique, Guatemala, France, 2019, 1h17)

 

Ernesto, jeune archéologue, travaille avec des médecins-légistes à l’identification des corps retrouvés suite au génocide Guatémaltèque. Nombreux.ses sont ceux.lles qui se présentent à son bureau pour rechercher un proche victime du conflit. Un jour, au travers du récit d’une vieille dame, Ernesto croit retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre civile. Contre l’avis de sa mère, il se plonge à corps perdu dans le dossier. De l’histoire personnelle à l’Histoire, entre recherche de la vérité et résilience, le garçon se lance dans une double quête des origines.

 

 

 

 

La cordillère des songes de Patricio Guzmán (Chili, France, 2019, 1h25)

 

“Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le Bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.”

Patricio Guzmán