Publié le
- Actualités
Date:
Lieu:
Le Cin'Hoche, 6 Rue Hoche, 93170 Bagnolet
Cinélatino, Rencontres de Toulouse et l'association IROKO, en partenariat avec le Cin'hoche de Bagnolet vous proposent, dans le cadre de la 6ème édition de la semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes, une soirée dédiée au Jeune cinéma des Îles Caraïbes :
ÎLES CARAÏBES : NOUVEAUX REGARDS
Courts-métrages cubains, guadeloupéen et documentaire jamaïcain
Cinélatino, Rencontres de Toulouse et l’association IROKO vous invitent à découvrir la vitalité et la créativité des cinéastes des îles caraïbes à travers la projection d’un programme de courts-métrages (Cuba, Guadeloupe) en présence de réalisateurs et d’un documentaire de création Jamaïquain, Black Mother de Khalik Allah. Un cocktail sera proposé entre les deux séances.
Le vendredi 7 juin 2019 de 19h30 à 23h au Cin'Hoche de Bagnolet.
Prix courants de la salle
Le programme
19h30 PROGRAMME DE COURTS-METRAGES (1h22)
Féfé Limbé de Julien Silloray (Guadeloupe/France, 2016, 27m) - en présence du réalisateur (sous-réserves)
Féfé, 65 ans, vit son premier chagrin d'amour. Dahlia sa bien-aimée est partie du jour au lendemain vivre en France. Mais comment surmonter un deuil amoureux quand on a décidé qu'il n'y aurait qu'une seule personne pour partager sa vie ?
Angela de Juan Pablo Daranas (Cuba, États-Unis, 2018, 13m)
Une immigrante cubaine tente de trouver sa place à New York.
Gloria eterna de Yimit Ramírez (Cuba, 2018, 13m)
Julian est un travailleur exceptionnel qui mérite la plus haute distinction décernée par sa société. Il a toujours convoité ce prix, mais l’heure de la distinction sonne aussi avec l’heure des conflits intérieurs.
Dominó de Eduardo del Llano (Cuba, 2017, 22m)
Et si un émir rachetait Cuba ? Avec un humour grinçant, un sujet de discussion éminemment épineux abordée au cours d'une partie de dominos endiablée !
21h00 COCKTAIL
21h30 DOCUMENTAIRE DE CRÉATION (1h17)
Black Mother de Khalik Allah (Jamaïque, États-Unis, 2018, 1h17)
La Jamaïque comme une polyphonie où l'image dissociée du son donne à voir les corps, les regards et les reliefs de cette île mythique. Khalik Allah, photographe de la street culture et réalisateur du clip Lemonade de Beyonce, mêle histoires personnelles et grande Histoire, du quotidien des femmes à la colonisation et la résilience historique, des nourritures terrestres et spirituelles à la mortalité, sans jamais tomber dans la galerie de portraits. Un instantané résolument vivant.
Cette soirée est proposée par l’ARCALT – Cinélatino, Rencontres de Toulouse et l'association IROKO en partenariat avec le cinéma le Cin'Hoche et Est Ensemble Grand Paris.