Soirée spéciale : Fin de Siglo au cinéma Le Cratère

  • Actualités

Date: 

Jeudi, 30 Janvier, 2020 - 20:30

Lieu: 

Le Cratère

Dans le cadre de la 13e édition du festival Des Images Aux Mots et en partenariat avec le cinéma Le Cratère, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 30 Janvier à  20h30 au cinéma Le Cratère pour l'avant-première du film Fin de Siglo de Lucio Castro (drame/lgbt, 2020) en présence d'Eva Morsch Kihn, coordinatrice du comité artistique fiction et de la plate-forme professionnelle du festival Cinélatino.

 

Fin de Siglo de Lucio Castro / Argentine / 2020 / avec Juan Barberini, Ramón Pujol, Mia Maestro... / 01h24 / VOST

Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre deux inconnus devient une relation épique s’étendant sur plusieurs décennies...

Primé au Frameline de San Francisco, au BAFICI de Buenos Aires et au festival Chéries-Chéris de Paris.

 

 

Adresse : Cinéma le Cratère, 95 Grande Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse

Métro : Ligne B (Palais de Justice)

Site web : Le Cratère

 

 

 

 

 

Des Images Aux Mots (DIAM) est une association qui organise un festival de cinéma LGBTQI+ depuis 2007 sur Toulouse et sa région donnant ainsi de la visibilité à un cinéma encore minoré et pourtant de qualité. La diversité des orientations et des identités de genre est au cœur du festival afin d'améliorer la tolérance et l'égalité des droits. L'objectif de cette 13e édition est la rencontre, les rencontres pour sortir des préjugés, des phobies.

 

Retrouvez d'autres projections de films d'Amérique latine à l'occasion du festival DIAM à Toulouse :

Vendredi 31 janvier : Yo imposible (moi impossible) de Patricia Ortega (Venezuela-Colombie, 2018,  89 mn, VOSTF, film pour public adulte) au cinéma l'ABC, 20h.

Samedi 1er février : Socrates d'Alexandre Moratto (Brésil, 2018, 70 mn, VOSTF) au cinéma l'ABC, 18h30.

Mercredi 5 février : Soirée "novo queer cinema" au Brésil avec Franck Finance-Madureira, fondateur de la Queer Palm de Cannes (rencontre, projections, cocktail et restauration) à la Cinémathèque de Toulouse, à partir de 17h.

 

 

Jeudi 6 février : Mon père (Retablo) d'Álvaro Delgado-Aparicio (Pérou, 2017, 101 mn, VOST) à l'Instituto Cervantes, 18h, entrée libre.

Dimanche 9 février : Segunda estrella a la derecha (Seconde étoile à la droite) de Ruth Caudeli (Colombie, 2019, 84 mn, VOSTF) au cinéma l'ABC, 16h, film de clôture du festival.

 

Plus d'informations sur leur site internet: Des Images Aux Mots