Soutenez le Festival Cinélatino !

  • Gros plan
Soutenez le Festival Cinélatino !

Depuis 31 ans, le festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse vous ouvre chaque année au printemps les portes de l’Amérique latine avec plus de 150 films (productions récentes et thématiques), de nombreuses rencontres avec les invités et des temps d’échanges et de convivialité !

Vous aimez le festival Cinélatino et souhaitez participer à cet événement sans savoir exactement comment nous soutenir ? Les solutions sont nombreuses, et toutes, quelle que soit la forme d’action ou l’envergure, s'avèrent indispensables à la construction, l’organisation et le déroulement présent et futur de Cinélatino !

Nous vous présentons ici les principales formes de soutien qui existent, et vous remercions d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter pour continuer de faire exister Cinélatino !

 


 

Soutenez la mise en œuvre du Cinélatino et ses projets en faisant un don !
Faire un don vous permettra également de devenir mécène. C'est avant tout être partie prenante de la vie culturelle de la ville rose, en accompagnant un évènement majeur du paysage culturel local, national et international.
Le Festival Cinélatino est orchestré depuis plus de 30 ans par l'ARCALT, organisation à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Choisissez de porter ce projet associatif afin de promouvoir des valeurs et une générosité qui s'adressent à un large public.

En savoir plus sur les avantages du mécénat pour les particuliers : bénéficiez notamment d'une réduction de votre impôt sur le revenu de l’ordre de 66% du montant du don, ainsi que d'autres contreparties de la part du Cinélatino.

 


 

Vous habitez en centre-ville et disposez d'une chambre inoccupée entre le 22 et le 31 mars 2019?  Vivez le festival au plus proche des invités et de la culture latine en devenant logeur !
Durant le festival, nous recherchons des personnes pour héberger durant quelques jours nos invités : réalisatreurs-trices, acteurs-trices, musicien-ne-s... Profitez de cette occasion pour créer de belles rencontres et échanger avec eux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
"Cela fait plus de dix ans que j'héberge des invités-es du festival : ce sont toujours des rencontres sympathiques, et une approche de ce qui caractérise leurs différents pays. C'est une extension intéressante du festival! " (Annick B.)

Découvrez d'autres témoignages de logeurs !

Vous souhaitez héberger un invité ? Vous pouvez contacter notre responsable hébergement sur logement.cinelatino@gmail.com

 


 

Vous êtes vigneron, restaurateur, imprimeur, fleuriste, fournisseur de matériel informatique, brasseur, producteur de café, hôtelier, vous gérez des lieux de réception... vous pouvez aider le festival !
Mettez à disposition les ressources de votre entreprise : devenez Mécène en Nature !
Vous êtes une entreprise de traduction, d'interprétariat, d'agents de sécurité... ?
Mettez à profit les savoir-faire de votre entreprise : devenez Mécène en Compétence !
S'associer au Cinélatino est une opportunité pour votre entreprise d'être pleinement actrice du dynamisme culturel de la ville et de la région. Construisons ensemble un projet autour de valeurs communes – diversité culturelle, échange, dynamisme et convivialité.

En savoir plus sur les avantages du mécénat pour les entreprises : bénéficiez notamment d'une réduction de votre impôt de l’ordre de 60% du montant du don, ainsi que d'autres contreparties de la part de Cinélatino (places de cinéma pour vos clients fidèles, vos salariés, invitations à des soirées spéciales...)

 


 

Faites partie de l'aventure du festival en rejoignant l'équipe des bénévoles !
Les Rencontres Cinélatino sont un lieu de découverte, de débat, d’échange mais aussi de convivialité. Elles existent et perdurent grâce à plus de 250 bénévoles chaque année qui permettent de faire vivre le festival et soutenir le Cinéma d’Amérique Latine. Si l'expérience vous intéresse, nous vous invitons à contacter Corentin et Ines à l'adresse benevolat@cinelatino.fr. Des permanences d'information sur les missions des bénévoles ont lieu les mardis et jeudis après-midi de 14h à 18h à l'ARCALT (11, Grande rue St Nicolas à St-Cyprien).

En savoir plus sur le bénévolat