• Année funeste soumise aux offensives mondiales de la COVID 19 et à ses récidives. Année funeste qui a emporté notre ami et collaborateur José Maria Riba début mai et les cinéastes majeurs, chacun dans son genre, Paul Leduc du Mexique, puis à quelques jours de distance Enrique Colina de Cuba, tous deux invités de la première heure à nos Rencontres de Toulouse, amis et soutiens indéfectibles jusqu’aux derniers moments. Tous trois étaient avec nous dès 1991...

  • Les annonces du mercredi 28 octobre nous poussent à reporter une nouvelle fois la venue de Maria Augusta Ramos en France et les rétrospectives qui devaient lui être consacrées. Le temps de trouver de nouvelles dates et nous revenons vers vous sur ce beau projet collectif qui nous tient à cœur.

  • De nombreux festivals de cinéma avec qui nous avons pu initier des partenariats reprennent dans leurs programmations plusieurs films latinos que nous vous invitons à découvrir chaleureusement.

Actualités

Publié le: 23/11/2020

Fernando Ezequiel Solanas, dit Pino, cinéaste et homme politique argentin, est une figure essentielle d’un cinéaste auteur engagé politiquement et (...)

Publié le: 17/11/2020

Cinélatino Rencontres de Toulouse s'associe à la 12e édition de Latino-Docs pour vous proposer 2 soirées de documentaires issus de la (...)

Publié le: 9/10/2020

Le festival Cinélatino et l’association Les Vidéophages s’associent pour proposer une soirée spéciale courts-métrages « best-of 2020 » au bar Le (...)

Publié le: 30/09/2020

"Crónica de un comité" de José Luis Sepúlveda et Carolina Adriazola sera projeté samedi 24 octobre à 17h à la bibliothèque publisue d'information (...)

Publié le: 30/09/2020

Avant-première de "En attendant le carnaval" présenté par Alessandra Doronzo, membre du comité de sélection du documentaire Cinélatino, le lundi 5 (...)

Publié le: 5/09/2020

Détours d'été en Cinélatino, en région vous propose 8 films durant tout l'été dans une vingtaine de salles en région !

Sur les écrans

De : Marcelo Gomes - Pays : Brésil

Dans la région reculée du Nord Este au Brésil, le petit village de Toritama est un microcosme du capitalisme impitoyable. Chaque année, plus de 20 millions de paires de jeans sont produites dans des usines de fortune. Les gens du pays travaillent sans arrêt, fiers d’être maîtres de leur temps.

De : Lucio Castro - Pays : Argentine

Argentine / 2020 / avec Juan Barberini, Ramón Pujol, Mia Maestro... / 01h24 / VOST

Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre deux inconnus devient une relation épique s’étendant sur plusieurs décennies...

De : Pablo Larraín - Pays : Chili

Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d'une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.

De : Hubert Sauper - Pays : France Autriche Etats-Unis

Le cinéaste Hubert Sauper — réalisateur de Nous venons en amis et du Cauchemar de Darwin, nommé aux Oscars — a réalisé Epicentro, portrait immersif et métaphorique de Cuba, utopiste et postcolonial, où résonne encore l’explosion de l’USS Maine en 1898. Ce Big Bang a mis fin à la domination coloniale espagnole sur le continent américain et inauguré l’ère de l’Empire américain. Au même endroit et au même moment est né un puissant outil de conquête : le cinéma de propagande.

De : David Zonana - Pays : Mexique

Francisco travaille avec un groupe d’ouvriers à la construction d’une luxueuse maison à Mexico. Son frère meurt accidentellement sur le site. N’obtenant pas compensation pour ce décès, il décide de se mettre hors la loi.