Palmarès Plateforme 2017

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Cinéma en Développement 12

Deux prix ont été remis dans le cadre de la 29e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse (17-26 mars 2017) :

 

> PRIX BRLAB

LOBA de Kiro Russo (Bolivie)

Le BrLab examine chaque année les projets retenus dans le cadre des rencontres professionnelles de Cinéma en Développement. Le projet qui reçoit le prix du BrLab est invité à participer au workshop organisé en novembre à São Paulo.

 

> PRIX FRENCH KISS STUDIO

EL AGENTE TOPO de Maite Alberdi (Chili)

French Kiss Studio offre une dotation à hauteur de 3 500 € de prestations de service dans le cadre de la post-production à valoir pour la post production image et/ou son sur les tarifs des studios 2016-2017, hors salaires des techniciens.


Cinéma en Construction 31

Quatre prix ont été remis au cinéma Gaumont Wilson, vendredi 24 mars 2017 dans le cadre de la 29e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse (17-26 mars 2017) :

 

> PRIX CINEMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE

LA NOVIA DEL DESIERTO de Cecilia Atán & Valeria Pivato (Argentine-Chili)

Le jury a été sensible à la qualité d'écriture et de poésie porté par une interprétation délicate des personnages.

 

Le Prix Cinéma en Construction consiste en des prestations de services de post-production des entreprises partenaires, une bourse destinée à des travaux de post-production réalisés en France et des services et initiatives de promotion du film lauréat.

 

• Le CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L’IMAGE ANIMÉE (CNC) donnera une bourse d’aide à la finition d’un des projets, dédiée à la prise en charge de travaux de post-production en France, d'un montant de 8 000 €.
• MACTARI offrira une prestation de mixage, à hauteur de 15 000 € (hors technicien).
• TITRA FILM remet au distributeur ou au vendeur français du film primé une enveloppe de travaux d’une valeur de 3.000€ (création et/ou duplication de DCP, création de package Netflix/iTunes/Google Play…), soumise à la gestion de l’archivage du DCP master et des fichiers masters par TITRAFILM.
• La CAISSE CENTRALE D’ACTIVITÉS SOCIALES DU PERSONNEL DES INDUSTRIES ÉLECTRIQUES ET GAZIÈRES (CCAS) offrira une résidence de cinq semaines à Paris au lauréat pour qu’il puisse assurer la post-production ou la promotion du film en France.
• EAUX VIVES assurera la coordination de la post-production du film lauréat avec les entreprises partenaires du Prix, ce qui comprend quatre semaines de suivi de la postproduction pour un montant équivalent de 8 600 €.
• FIREFLY mettra à disposition son programme pour l’étalonnage du film primé.
• COMMUNE IMAGE soutient Cinéma en Construction et offre dix jours d’étalonnage en salle de projection.

 

Par ailleurs, le jury a attribué un prix exceptionnel :

 

> PRIX EXCEPTIONNEL EN INDUSTRIE ET EN RESIDENCE

JAZMINES EN LÍDICE de Rubén Sierra Salles (Mexique-Venezuela)

Le jury a tenu à souligner le talent prometteur du réalisateur Rubén Sierra Salles.

 

> PRIX CINE +

LA NOVIA DEL DESIERTO de Cecilia Atán & Valeria Pivato (Argentine-Chili)

La Chaîne CINÉ + garantit au film qui recevra le Prix Spécial CINÉ+ en Construction son achat par la chaîne pour un montant de 15 000 € et sa diffusion sur l’antenne. Ce montant sera versé au distributeur sous réserve que le film fasse l’objet d’une exploitation commerciale en salle sur le territoire français dans les deux ans suivant la projection du film dans le cadre de Cinéma en Construction.

 

> PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPEENS

MARILYN de Martín Rodríguez Redondo (Argentine - Chili)

 

Un film incroyablement maîtrisé et abouti, d'une finesse et d'une subtilité qui évitent toute démonstration gratuite et tout misérabilisme. Marilyn dresse le portrait d'un être en construction confronté à l'impossibilité de dire à l'impossibilité de taire.

 

• EUROPA DISTRIBUTION s’engage à promouvoir le film primé dans son réseau de 130 distributeurs indépendants.
• La CONFÉDÉRATION INTERNATIONALE DES CINÉMAS D’ART ET D’ESSAI (CICAE) informera systématiquement ses 2 000 cinémas adhérents pour sensibiliser les sociétés de distribution et favoriser la circulation du film.