Actualités

Publié le: 4/09/2021

L’ARCALT recrute pour une mission de 6 mois un.e chargé (e) de logistique de la programmation
en lien avec l’ensemble des membres de l’ (...)

Publié le: 25/06/2021

Ce mois-ci, LaCinetek voyage dans l'espace-temps du cinéma avec le réalisateur et scénariste argentin Mariano Llinás, qui fut notre invité sur (...)

Publié le: 12/06/2021

CASA DE ANTIGUIDADES [MEMORY HOUSE] de João Paulo MIRANDA MARIA (Brésil, France | 2020 | 1h33) sera projeté dimanche 13 juin à 18h30 à La (...)

Publié le: 12/06/2021

CRÉATION | Ciné-concert : Mosaïque d’Argentine - Dimanche 13 juin à 14h30 | Centre culturel Alban Minville

Publié le: 12/06/2021

Fernando Trueba sera à Toulouse samedi 12 juin à 19h30 au Gaumont Wilson pour présenter son film L'Oubli que nous serons. Il sera aux côtés de (...)

Publié le: 11/06/2021

Juan Pablo Felix, Edson Sidonie et Martin Lopez Lacci seront là jeudi 10 juin à 18h pour accompagner leur film Karnawal à La Cinémathèque de (...)

Sur les écrans

De : Fernanda Valadez - Pays : Mexique

Titre original: Sin señas particulares

Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.

De : Caru Alves de Souza

Bagdad est une skateuse de 17 ans qui vit à Freguesia do Ó, un quartier populaire de la ville de São Paulo, au Brésil. Bagdad skate avec un groupe d'amis masculins et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère. Ensemble, les femmes qui l'entourent forment un réseau de personnes qui sortent de l'ordinaire. Lorsque Bagdad rencontre un groupe de skateuses féminines, sa vie change soudainement.

De : Ariel Winograd - Pays : Argentine

Film de 2020 - 1h54

Un braquage avec des jouets imitant les armes d’assaut, ça s’est fait à Acassuso, banlieue de Buenos Aires, en 2006 ! À partir de ce fait divers, le film élabore un polar très drôle, servi par une troupe d’excellents acteurs, incarnant des voleurs doués d’un sens de l’humour affuté. Film enjoué, enlevé, dans lequel on se laisse embarquer avec plaisir, et qui nous fera suivre la trajectoire des braqueurs à la suite du casse.

De : Luciana Mazeto, Vinícius Lopes - Pays : Brésil

Lorsque la maladie de leur mère s’aggrave, deux sœurs se rendent dans le sud du Brésil à la recherche de leur père. Sur la route, entre fantômes, super pouvoirs et dinosaures, la plus jeune ne se doute de rien, mais sa grande sœur sait que plus rien ne sera jamais comme avant. Alors que l'astéroïde WF42 se dirige vers la terre, le paysage apparaît sous une lumière rose inconnue, le vent souffle et le voyage dissout la frontière entre le monde intérieur et extérieur.

De : Artemio Benki

Martín, pianiste virtuose et compositeur argentin, sort d’un séjour à l’hôpital psychiatrique. Absorbé par la création de sa prochaine oeuvre, il tente de faire face à sa maladie et de retrouver une vie en société. Avec la perspective, un jour peut-être, de jouer à nouveau devant un public.