Historias extraordinarias

Image

Année - Section: 

Réalisation: 

Mariano Llinás

Pays: 

  • Argentine

Titre français: 

Histoires extraordinaires

Format: 

Long-métrage

Année: 

2008

Durée: 

4h05

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Klaus Dietze, Héctor Díaz, Eduardo Iaccono, Walter Jakob, Mariano Llinás, Horacio Marassi, Agustín Mendilaharzu, Esteban Lamothe

Production: 

Synopsis: 

Une foison de personnages dans trois histoires parallèles : un homme empêtré dans une affaire d’assassinat, un autre obsédé par la vie énigmatique d’un individu et un dernier embarqué dans le défi d’une odyssée fluviale et solitaire. Démesuré, insolite, protéiforme et surréaliste, ce film s’inscrit dans la grande veine des feuilletons palpitants, inaugurés par Louis Feuillade (Fantômas – 1913) et qui nous tiennent d’un bout à l’autre du récit.

Prix: 

Prix FIPRESCI au festival Cinélatino, 21es Rencontres de Toulouse en 2009.

Bio du réalisateur: 

Il est professeur à l’Universidad del Cine et codirecteur du magazine annuel Revista de Cine. En 2011, il reçoit le Premio Konex, faisant partie des meilleurs réalisateurs argentins de la décennie.
En tant que scénariste, il a participé aux films Secuestro y muerte (2010) de Rafael Filipelli, El Estudiante ou récit d’une
jeunesse révoltée
(2011) de Santiago Mitre, El Escarabajo de oro (2014) d'Alejo Moguillansky, Le Ciel du centaure (2015) d'Hugo Santiago, Paulina (2015) de Santiago Mitre et El Presidente (2017) de Santiago Mitre.

Dates: