50 o dos ballenas se encuentran en la playa / 50 ou deux baleines se retrouvent sur la plage (fr)

50 o dos ballenas se encuentran en la playa
  • 50 o dos ballenas se encuentran en la playa

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Jorge Cuchí

Pays: 

  • Mexique

Année: 

2019

Durée: 

122 min

Scénariste: 

Jorge Cuchí

Monteur: 

Víctor González Fuentes

Directeur de la photographie: 

José Casillas

Acteurs: 

José Antonio Toledano (Félix), Karla Coronado (Elisa)

Production: 

Synopsis: 

Félix et Elisa, 16 ans, se rencontrent en jouant au Jeu de la Baleine Bleue. Ils tombent amoureux et prennent la décision d'affronter le dernier défi de ce jeu ensemble : le suicide.

Jorge Cuchí

Biographie du réalisateur: 

Après 25 ans de carrière de publiciste, et après avoir produit plus de mille publicités commerciales pour le cinéma et la télévision et obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux sur des campagnes publicitaires, Jorge Cuchí se consacre à présent à des projets en tant que consultant en marketing et publicité et au développement de projets cinématographiques. 50 ou deux baleines se retrouvent sur la plage marque ses débuts en tant que réalisateur et scénariste.

Filmographie: 

2015 - 24 51’ Latitud Norte - Fiction - 28 min.
2012 - Inverso 3 y media vueltas en posición “C” - Fiction - 2 min.

Notes de production: 

Catatonia Cine se consacre au soutien d'un cinéma de qualité, profond et humain. Nous sommes intéressé·e·s par des réalisateur·rice·s qui ont la capacité de connecter leurs expériences personnelles aux histoires universelles qui puissent toucher un public mondial. Nos films ont participé à des festivals nationaux et internationaux tels que le Sundance, Tribeca, le festival international du cinéma de Morelia, le festival de Málaga, le festival international de cinéma de Montréal et le festival international de cinéma de Mar de la Plata, entre autres.