De Menor (fr)

De Menor
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

Underage

Version originale: 

Portugais

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Caru Alves de Souza

Pays: 

  • Brésil

Année: 

2013

Durée: 

72 min.

Scénariste: 

Caru Alves de Souza, Fabio Meira

Monteur: 

Willem Dias

Compositeur: 

Tatá Aeroplano

Directeur de la photographie: 

Jacob Solitrenick

Acteurs: 

Rita Batata, Giovanni Gallo, Caco Ciocler, Rui Ricardo Diaz, Diego Pablito

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Helena est une avocate qui vient d’être licenciée. Elle partage son quotidien entre son travail où elle défend les enfants et les adolescents au tribunal de la ville de Santos, Brésil, et l’adolescent Caio, avec lequel elle coule des jours paisibles. Pourtant, cette relation va être mise à l’épreuve lorsque Caio commet un délit grave, obligeant Helena a prendre la responsabilité de le défendre.

Soutiens: 

Le projet a reçu les soutiens suivants : Ministère de la Culture du Brésil, Secrétariat à la Culture de l’Etat de São Paulo.

Image

Biographie du réalisateur: 

Caru Alves de Souza (Brésil, 1979) est une jeune réalisatrice, productrice et scénariste. Elle a tourné des documentaires pour la télévision et des courts métrages primés. Elle est actuellement en train d’écrire deux scénarios de long métrage qui ont gagné des concours, Sonhos de Rossi et Bagdá. De Menor est son premier long métrage.

Filmographie: 

De Menor - LM - Postproduction
2012 - O mundo de Ulim e Oilut - CM - Fiction
2011 - Assunto de família - CM - Fiction
2010 - Vestígios - Documentaire
2008 - Mascarianas - Documentaire

Notes de production: 

TANGERINA ENTRETENIMIENTO, a été créée par la cinéaste Tata Amaral en association avec Caru Alvez de Souza, qui fait partie de la nouvelle génération de cinéastes brésiliens. Ses productions ont été présentées au Brésil et à l’étranger. Parmi ses productions figurent des films primés comme Antonia, présenté aux festivals de Berlin et Rotterdam entre autres ; Hoje, vainqueur du festival de Brasilia en 2011, et le court métrage Assunto de Familia, présenté dans plus de 20 festivals. Ces films se caractérisent par leurs histoires denses, toujours abordées dans une perspective féminine et délicate.

Actualité du film