El Cristo ciego (fr)

El Cristo ciego

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Christopher Murray

Pays: 

  • Chili
  • France

Année: 

2016

Durée: 

82 min

Scénariste: 

Christopher Murray

Monteur: 

Andrea Chignoli

Compositeur: 

Alexander Zekke

Directeur de la photographie: 

Inti Briones

Acteurs: 

Michael Silva - (Michael), Ana María Enríquez - (Ana María), Bastián Inostroza - (Bastián), Pedro Luis Godoy - (Pedro), Mauricio Pinto - (Mauricio), Gonzalo Villalobos - (Cuidador iglesia)

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Michaël (30 ans) est mécanicien qui dit avoir eu une révélation divine dans le désert. Mais loin de le croire, ses voisins le traitent en fou du village.
Une après-midi, il apprend qu’un ami d’enfance a eu un accident dans un hameau éloigné. Michaël décide de tout abandonner pour faire un pèlerinage pieds nus et le guérir miraculeusement.
Sa marche commence à intéresser les gens exploités par les entreprises minières et les drogués qui voient en lui un Christ, capable de soulager la cruelle réalité du désert chilien.

Biographie du réalisateur: 

(1985). Il a réalisé «Manuel de Ribera», sélectionné au festival de Rotterdam en 2010 et primé au SANFIC comme le Meilleur film national en 2010. Il est co-fondateur du projet documentaire «Mapa fílmico de un país», sélectionné au festival IDFA 2012. Producteur général du documentaire collectif «Propaganda», primé comme meilleur documentaire aux Pedro Sienna Awards 2014, Prix du jury au festival Vision du réel 2014, Prix spécial du jury FIDOCS 2014, entre autres.

Filmographie: 

2010 – Manuel de Ribera - largo-metraje / long-métrage / feature

Notes de production: 

Jirafa a été fondée en 2001 par Bruno Bettati, chef de production et assistant de réalisation qui a établi son entreprise à Valdivia, Chili. En 2013, Augusto Matte devient le chef de l’entreprise. Jirafa se spécialise dans les films d’auteur à profil d’exportation.

Coproduction: 

Vente: