El otro Tom / L'autre Tom (fr)

El otro Tom
  • El otro Tom

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Rodrigo Plá
Laura Santullo

Année: 

2020

Durée: 

110 min

Scénariste: 

Laura Santullo, Rodrigo Plá

Monteur: 

Miguel Scheverdfinger

Directeur de la photographie: 

Odei Zabaleta

Acteurs: 

Julia Chávez (Elena), Israel Rodríguez (Tom)

Production: 

Synopsis: 

Elena est une mère célibataire qui dépend des services sociaux. Son fils Tom a des troubles comportementaux et de ce fait, on le stigmatise à l'école comme un "enfant à problèmes". L'absence du père rend leur relation compliquée. Tom sera diagnostiqué  et suivi pour "Syndrôme de déficit de l'attention et d'hyperactivité". Cependant, un étrange accident mettra sa mère en garde contre tout traitement psychiatrique. Son refus de lui faire suivre ce traitement  provoquera la menace des services sociaux de lui retirer la garde de Tom.

Soutiens: 

FIDECINE (Mexique)
EFICINE (Mexique)

Rodrigo Plá

Biographie du réalisateur: 

Réalisateur, producteur et scénariste, Rodrigo Plá a vingt-cinq ans d'expérience dans l'industrie cinématographique, au cours desquels il a réalisé les courts-métrages Novia mía (1995), El ojo en la nuca (2000) et 30-30 (2010), qui figurent sur Revolución, une commémoration collective de la révolution mexicaine présentée au Festival du film de Berlin et à la Semaine de la critique de Cannes, et les longs-métrages La Zona (2007), El desierto adentro (2008) et La Demora (2012), dont les premières ont eu lieu respectivement à Venise, Cannes et Berlin. Ses films ont remporté plus de 100 prix et distinctions au Mexique et à l'étranger. Son dernier long-métrage, Un monstruo de mil cabezas (2015), a été présenté en première au Festival du film de Venise.

Filmographie: 

2007 - La Zona - Fiction
2012 - La Demora - Fiction 
2015 - Un monstruo de mil cabezas - Fiction

Notes de production: 

Nous sommes une société de production mexicaine fondée en 2005 par Rodrigo Plá pour réaliser et produire des films de très haut niveau. Les productions les plus remarquables de Buenaventura ont reçu de nombreuses récompenses dans le monde entier.